Laetitia Casta, victime d’un trouble : elle assure que son cerveau a été "fabriqué bizarrement"

Laetitia Casta s’est confiée sans fard sur son trouble et assure que son cerveau a été "fabriqué bizarrement". La comédienne de 44 ans a également évoqué son conjoint, "l’homme le plus drôle du monde"…

Une publication partagée par ELLE (@ellefr)

Laetitia Casta : son cerveau, "fabriqué bizarrement"

L'actrice, qui est maman de Satheen, née de son amour avec Stéphane Sednaoui, d'Orlando et Athéna, qui ont vu le jour en 2006 et 2009, dont le père est l'acteur italien Stefano Accorsi, et d'Azel, âgé d'un an, et fruit de son amour avec Louis Garrel, a continué les confidences : "Je fais beaucoup marrer mes proches mais c'est toujours malgré moi. Des trucs m'échappent et je ne comprends qu'après pourquoi j'ai dit ou fait quelque chose de drôle".

Mais si Laetitia Casta est souvent drôle malgré elle, c'est pour une raison bien précise. La comédienne souffre de dyslexie. "Je pense que c'est dû à ma dyslexie, que personne n'a diagnostiquée quand j'étais petite… Mon cerveau a été fabriqué bizarrement, ce qui ne se ressent pas dans le travail heureusement, mais en privé, ça me donne une manière de parler, et surtout de me fâcher, qui fait poiler tout le monde. Pas très crédible de se mettre en colère quand on est la princesse de Motordu", a déclaré la comédienne.

  • Laetitia Casta : "Je suis en quête d'une essence féminine"

    Actrice surdouée, féministe engagée, citoyenne soucieuse de l'environnement, mais aussi danseuse et chanteuse talentueuse, la sublime Laetitia Casta est une artiste totale. Héroïne maléfique de la série UNE ÎLE, sur Arte, l'ex-top-model révèle violence et pulsions meurtrières. Il n'y a pas créature plus complexe et passionnante…

Laetitia Casta : ses enfants, sa "tribu"

Laetitia Casta aime regarder la vie avec les lunettes de l'humour. Avec ses enfants aussi, l'actrice de La bicyclette bleue apprend à ne pas toujours se prendre au sérieux. "Avec mes enfants, on forme une petite tribu qui, par instants, pourrait faire penser aux Bronzés ! C'est complètement le bordel… J'aime ça parce que c'est la vie… Mais il y a aussi le côté aventure, quand on part en expédition, parfois au dernier moment. Je suis incapable d'avoir un emploi du temps très organisé. Ca m'angoisse, peut-être", avait-elle confié précédemment à Marie-Claire.

  • L'Incroyable Histoire de Laetitia Casta : de top-model à comédienne

    Laetitia Casta s'impose dans "L'Incroyable Histoire du Facteur Cheval", en DVD et VOD le 22 mai, dans lequel elle interprète Philomène, épouse de Ferdinand Cheval. Bouleversante, l'actrice prouve, s'il le fallait, qu'elle enflamme aussi bien les catwalks que les plateaux de tournage. Retour sur son étonnant parcours.

Mais si la comédienne est heureuse d'être à la tête d'une petite tribu, elle l'aurait été tout autant si elle n'avait jamais été maman. "Si je n'avais pas eu la chance d'avoir mes enfants, j'aurais trouvé cette tribu ailleurs, avec mes amis, par exemple. Je ne pense pas qu'il faille avoir des enfants pour être épanouie ou trouver ce qui nous manque et nous consolide", avait-elle assuré à Version Femina.

Source: Lire L’Article Complet