L’amour est dans le pré 2020 : les grands changements prévus pour la saison 15

La production de L’amour est dans le pré n’a pas encore dévoilé la date de diffusion de la prochaine saison animée par Karine Le Marchand. Elle a, en revanche, dévoilé les nouveautés de l’édition 2020 qui promettent de sacrées surprises.

L’amour est dans le pré 15 ne sera pas diffusée tout de suite, mais « prochainement » selon les dires de la production lors d’une conférence de presse à laquelle a assisté 20 minutes. Beaucoup de nouveautés – à l’instar de Koh-Lanta, les 4 Terres, attendue le 28 août sur TF1 – sont à prévoir dans le nouveau cru 2020. Le but reste évidemment le même : les agriculteurs sélectionnés devront choisir parmi plusieurs courriers de prétendants et prétendantes deux personnes pour venir passer une semaine sur leur exploitation et se donner ou non une chance en amour. Mais le procédé sera un peu différent des précédentes éditions.

L’ouverture des courriers bouleversée

C’est avec étonnement que l’on apprend que la saison débutera cette année directement par les speed-datings. Un changement de programme qui s’explique par la volonté de ne pas influencer certains personnages de l’émission : « Cette idée est née d’une lassitude qu’on pouvait avoir. Il y avait toujours des agriculteurs qui, quand ils avaient fini de lire leurs courriers, venaient mettre leur grain de sel, déconcentraient les autres, révèle Karine Le Marchand. C’était pénible parce que les personnalités fortes influençaient les personnalités influençables alors qu’il s’agit de l’amour de leur vie. Or, s’ils avaient eu tout le temps qu’ils voulaient et sans avoir aucune influence quelconque, peut-être qu’ils auraient choisi d’autres personnes sur d’autres critères ». C’est donc chez eux, et seuls, que les agriculteurs découvriront les messages qui leur sont adressés et dont les séquences seront directement intégrées pendant les speed-datings.

Les speed-datings n’auront pas lieu dans le restaurant habituel situé dans le quartier parisien de Montmartre mais à Neuilly-sur-Seine, dans un cadre plus romantique. Des prises de contact sur lesquelles Karine Le Marchand aura son mot à dire : « [Elle] sera dans les parages dès ces prémices, guettant sur un écran, tout en les commentant, les tête-à-tête entre les célibataires des champs et leurs prétendants ou prétendantes. » Une réelle intention de la production de lui donner plus de poids dans le programme : « Karine faisait toujours Docteur Love dans l’ombre. On ne le voyait pas suffisamment ». Voilà qui devrait ravir les fans de l’animatrice !

Source: Lire L’Article Complet