Lana Del Rey a failli arrêter la musique après la mort d'Amy Winehouse

Lana Del Rey « ne voulait plus chanter » après le décès de son idole Amy Winehouse en 2011. La chanteuse de Video Games a déclaré au magazine MOJO qu’elle se souviendrait toujours de la publication du premier article la concernant, car il est paru le même jour que le décès de la chanteuse de Rehab d’une intoxication alcoolique, à l’âge de 27 ans, en juillet 2011.

« J’ai eu 10 secondes d’exaltation intense, et puis la nouvelle était partout, sur toutes les télévisions, Amy était morte sur les marches de son entrée et j’étais genre : ”NON”, se souvient-elle. Tout le monde regardait, hypnotisé, mais personnellement, j’avais l’impression que je ne voulais même plus chanter ».

La star américaine a ensuite admis qu’elle adorait l’anonymat et le peu de pression du début de sa carrière, révélant qu’elle avait même enregistré une piste pour une publicité de papier toilettes. « J’envisageais peut-être Broadway. On vous donne une centaine de dollars pour chanter en fond sur des disques qui ne mènent nulle part. Il y avait cette société qui a émergé, The Orchard, qui acceptait des propositions pour des publicités sur du papier toilettes et j’en ai fait une, genre, sous un pseudonyme », a-t-elle expliqué, ajoutant n’avoir jamais été aussi heureuse qu’à cette époque.

Mais la chanteuse, qui devrait sortir son septième album Chemtrails over the Country Club le 19 mai prochain, a affirmé qu’elle n’avait pas l’intention de se retirer du feu des projecteurs de sitôt, révélant qu’elle avait un « album de reprises de chansons country » et une collection « d’autres chansons folks » en attente de sortie.

Source: Lire L’Article Complet