“L’Arlette Laguiller de la droite” : Eric Zemmour ironise sur Marine Le Pen

Ce mercredi 12 janvier, Éric Zemmour était l’invité de Face à BFM. Durant l’émission, le candidat à la présidentielle a une nouvelle fois taclé Marine Le Pen, affirmant avec une pointe d’ironie qu’elle était pour lui « l’Arlette Laguiller de la droite.« 

Une fois encore, Éric Zemmour n’a pas retenu ses coups. Invité de Face à BFM ce mercredi 12 janvier, l’ancien polémiste et désormais candidat à l’élection présidentielle de 2022 s’en est pris à sa principale rivale, à savoir Marine Le Pen. Dès le début de l’émission, Maxime Switek a souhaité faire réagir son invité aux récentes déclarations de la présidente du Rassemblement National, qui s’est demandé sur la même chaîne si Éric Zemmour n’était pas « une sorte de marchepied pour mettre à Valérie Pécresse d’être au second tour. » De son côté, l’ex-éditorialiste de CNews a estimé, selon des propos rapportés par BFMTV, qu’il n’avait « pas vraiment de leçon à recevoir de Mme Le Pen. »

Et de poursuivre : « C’est quand même à cause d’elle et de son débat calamiteux que nous avons eu cinq ans d’Emmanuel Macron« , a taclé Éric Zemmour. Et d’enfoncer le clou au sujet de la fille de Jean-Marie Le Pen : « Elle était là la dernière fois, elle était là l’avant-dernière fois, elle sera là la prochaine fois… J’ai une pensée émue pour les électeurs du Rassemblement national, est-ce qu’ils sont prêts à perdre avec Marine Le Pen en 2032 ? C’est un peu notre Arlette Laguiller de la droite nationale, Marine Le Pen« , a-t-il déclaré, précisant que la candidate du Rassemblement National ne « l’intéressait pas beaucoup. » Pour rappel, Arlette Laguiller a été la première femme à se présenter à une élection présidentielle en 1974. Jusqu’à 2007, elle s’est lancée à six reprises dans la course à l’Élysée. Marine Le Pen n’en est elle qu’à sa troisième tentative…

>> PHOTOS – Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie

Éric Zemmour (@ZemmourEric): "C'est à cause de Marine Le Pen et son débat calamiteux que nous avons eu 5 ans d'Emmanuel Macron"#FACEABFM pic.twitter.com/Z2bDNARjsE

Éric Zemmour officialise sa relation avec Sarah Knafo

Dans cette même émission, Éric Zemmour a officialisé sa relation avec sa conseillère Sarah Knafo, affirmant que cette dernière était « sa collaboratrice« , mais également « sa compagne. » Et de souligner l’importance de cette alliée à ses côtés : « Il n’y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo. » S’il a créé la surprise en lâchant cette petite confidence personnelle, il n’a pas souhaité s’épancher davantage sur le sujet : « On s’arrêtera là, si vous me permettez », a conclu le chef de file du parti Reconquête!. Et de justifier son souhait de ne pas s’exprimer sur sa vie privée : « Il n’y a pas de Première dame dans les institutions de la Ve République donc les gens n’ont pas à savoir. Ma vie privée, c’est ma vie privée. Je règle au fur et à mesure du temps les problèmes que me pose ma vie privée. Mais je n’ai pas à m’expliquer, je refuse toujours de répondre à ces questions et j’attaque les journaux », a-t-il déclaré.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet