Laurent Delahousse : cette bourde faite en direct lors de la soirée des législatives

Dimanche 12 juin 2022, Laurent Delahousse a animé une édition spéciale consacrée au premier tour des législatives, sur France 2. En direct, le journaliste a été victime d’un accident de prononciation, une première dans sa carrière !

  • Laurent Delahousse
  • Roxana Maracineanu

Une séquence qui prête à sourire… Dimanche 12 juin 2022, le sort des candidats au premier tour des élections législatives était entre les mains des Français. Habitué des soirées électorales sur France 2, Laurent Delahousse a été victime d’un accident de prononciation en direct. Après avoir interrogé Jean-Michel Blanquer, le journaliste – qui a perdu patience face à une candidate du Rassemblement National – a souhaité en savoir plus sur Roxana Maracineanu, qualifiée au second tour dans la 7e circonscription du Val-de-Marne. Face à la caméra, il a cependant fait une bourde. « On voulait savoir également l’ex-ministre des Sports Roxana Mariça… neanu… Mari… çaneanu. Ben voilà, c’est comme ça. Je me suis jamais planté dans la vie, il faut que je me plante ce soir« , s’est-il exclamé, un brin gêné. Quelques secondes plus tard, Laurent Delahousse a buté sur le statut de Rachel Kéké. Il a en effet déclaré que celle-ci était « porte-parole de euh… de la chambre justement, des femmes de chambre grévistes candidates de la NUPES.« 

Laurent Delahousse n’en est pas à sa première bourde

Si le journaliste est très apprécié par les téléspectateurs, il n’est pas à l’abri d’erreurs. Dimanche 29 novembre 2020, dans le journal de 20 heures, sur France 2, il avait par exemple confondu le pilote Romain Grosjean, victime d’un accident de Formule 1 au Grand prix de Bahrein, avec le tennisman Sébastien Grosjean. Pour le second tour des élections municipales, dimanche 28 juin 2020, sur France 2, Laurent Delahousse avait cette fois-ci confondu l’ancien député Éric Raoult avec l’infectiologue Didier Raoult. Dimanche 17 octobre 2021, les téléspectateurs avaient été scandalisés par les bourdes qu’il avait faites face à Gilbert Montagné. Sur le plateau de 20h30 le dimanche, sur France 2, le journaliste avait en effet été très maladroit. Avant de lancer un magnéto, il avait ainsi lâché : « On est sur scène et un certain Johnny Hallyday va dire ça. Regardez… Écoutez, et on revient. » En colère, un internaute avait alors partagé sur Twitter : « Laurent Delahousse qui dit à Gilbert Montagné regardez, ça ne lui viendrais pas à l’idée de se souvenir que Gilbert Montagné est aveugle ???« 

@France2_Presse Laurent Delahousse qui dit à Gilbert Montagné regardé, ça ne lui viendrais pas à l’idée de se souvenir que Gilbert Montagné est aveugle ???

laurent delahousse qui dit « regardez » à gilbert montagné et après qui BÉGAYE

Source: Lire L’Article Complet