Le clan Gainsbourg au plus mal : Jane Birkin a fait un AVC…

La nouvelle est tombée ce lundi 6 septembre, Jane Birkin a été victime d’un AVC.

À 74 ans, Jane Birkin a été victime d’une “forme légère d’accident vasculaire cérébral”. C’est l’AFP, ce lundi 6 septembre dans la matinée qui a annoncé la nouvelle.

Une bien mauvaise nouvelle pour les fans de l’artiste, mais aussi et surtout pour sa famille de Jane Birkin. Pour autant, et toujours d’après les informations de l’AFP, l’incident se serait déroulé il y a maintenant quelques jours, au cours de la semaine passée. Une infirmation restée secrète, afin de veiller au respect de l’intimité de la chanteuse le temps de sa convalescence. Encore hospitalisée ou non, la maman de Charlotte Gainsbourg commence à aller mieux, “Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu’on respecte la tranquillité. Jane a hâte de retrouver son public”.

Un léger incident qui intervient alors que Jane Birkin a multiplié les apparitions publiques tout l’été lors des évènements. En effet, le 12 juillet dernier, l’artiste se produisait sur la scène des Francofolies de la Rochelle aux côtés d’Étienne Daho. Bien plus encore, elle accompagnait sa fille au Festival du Film Francophone d’Angoulême pour présenter ensemble « Jane par Charlotte », un documentaire familial inédit et intimiste, rempli de surprise et de souvenirs, filmé par Charlotte Gainsbourg, “Au début, Charlotte est arrivée avec un énorme cahier, j’avais peur d’un OK Corral de toutes les erreurs que j’ai faites dans ma vie, j’ai flippé“.

Malheureusement pour les fans de la chanteuse, suite à cet AVC, Jane Birkin a été dans l’obligation d’annuler deux concerts de sa tournée, notamment celle au festival de Deauville le 3 septembre dernier, mais aussi le festival Ciné Rencontres le 11 septembre prochain dans le Cotentin, porté par son ami Catherine Lecoq, “Ce tout nouveau festival se veut dans l’avenir un lieu de rendez-vous annuel avec le cinéma et ses plus talentueux artistes à travers films et débats. Mon amie Jane Birkin, qui compte 70 films à son palmarès, vient cette année encourager ce beau projet ‘en Cotentin’!“. Si elle ne sera pas présente pour inaugurer ce festival, l’ex de Serge Gainsbourg sera très vite de retour.

À voir aussi :

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet