Le Grand Échiquier : Claire Chazal « passionnée », succède à Anne-Elisabeth Lemoine

Claire Chazal et ses fans peuvent souffler. Si des rumeurs concernant son éviction de France Télévisions avaient vu le jour, la célèbre journaliste conservera bel et bien sa place ! De plus, elle sera la tête d’affiche du Grand Échiquier.

La rentrée 2021-2022 s’annonce particulièrement chargée du côté de France Télévisions. Si des doutes concernant l’avenir de Claire Chazal sur le groupe public préoccupaient les fans de l’animatrice, ils peuvent à présent être rassurés. Des rumeurs prédisaient que le rendez-vous quotidien de la journaliste, Passage des arts, aurait pu être transféré sur la chaîne Culturebox au profit d’un rallongement de l’émission C à vous. Néanmoins, il n’en est rien. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, s’est confié dans les colonnes du Journal du dimanche, ce 4 juillet, au sujet des programmes de la rentrée. Comme il l’a affirmé, Claire Chazal succédera à Anne-Élisabeth Lemoine à la présentation du Grand Échiquier.

Le bras droit de Delphine Ernotte a expliqué que la culture aurait une place importante sur les chaînes du groupe. Il s’est notamment attardé sur Le Grand Échiquier, avec “Claire Chazal à sa tête sur France 3“. Concernant Passage des arts, l’émission de l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor, Stéphane Sitbon-Gomez a précisé : “Le programme va devenir hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur France 2.” Pour le choix de la présentation du Grand Échiquier, ce dernier s’est naturellement porté sur Claire Chazal car c’est “une passionnée”, a précisé l’homme d’affaires. “Elle aime la culture et la faire partager”, a-t-il poursuivi avant de conclure : “En cette année de présidentielle, Anne-Sophie Lapix et Anne-Élisabeth Lemoine ont chacune fait le choix de se concentrer sur leurs émissions essentielles, Le 20 Heures ou C à vous.”

Du changement à la rentrée

De son côté, Anne-Sophie Lapix aura également un nouveau programme à son palmarès. En mars dernier, le directeur de l’information de France Télévisions, Laurent Guimier, avait annoncé, dans le Journal du dimanche, la création d'”un nouveau rendez-vous politique en septembre“. Il s’agira d’un programme “ambitieux et innovant autour du 20 Heures” et “de l’ordre de l’interview politique”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet