Le jour où Harry, furieux, a refusé un contrat de mariage avec Meghan

Peu de temps avant leur mariage, Elizabeth II a recommandé à Harry et Meghan Markle de signer un contrat. Un conseil avisé qui a rendu “furieux” le duc de Sussex, comme le rapportait la correspondante royale Angela Levin sur BFMTV ce dimanche 18 avril.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Pas touche à Meghan ! En mai 2018, quelques jours avant leur mariage, Elizabeth II a conseillé à Harry et Meghan Markle de signer un contrat de mariage qui “stipule qu’en cas de divorce, elle bénéficierait d’une certaine somme d’argent”. Une recommandation qui a suscité l’ire du duc de Sussex, comme le soulignait la correspondante royale et biographe Angela Levin au micro de BFMTV ce dimanche 18 avril.

Harry était absolument furieux. Il lui a dit qu’il allait épouser Meghan pour la vie, qu’il avait une confiance aveugle en elle et qu’il ne voulait rien signer de la sorte”, explique-t-elle. Et de préciser qu’“à ses yeux, c’était une insulte envers Meghan”. Refusant de suivre les conseils de la monarque, soucieuse que son petit-fils préféré conserve sa fortune, ce dernier a finalement épousé l’ancienne actrice le 19 mai 2018 sans avoir préalablement signé de contrat de mariage.

La fortune du prince Harry

Une source d’inquiétude supplémentaire pour la famille royale. Car si Meghan Markle a empoché 5 millions d’euros grâce à son rôle de Rachel Zane dans la série Suits, Harry est assis sur une véritable mine d’or. Entre l’héritage perçu à la mort de sa mère, Diana, l’argent légué par son arrière-grand-mère, la reine mère, et son salaire de soldat, la fortune d’Harry était alors estimée à 25 millions d’euros. Somme à laquelle s’ajoutait quelque 3 millions d’euros offerts par le prince Charles à son cadet chaque année. Depuis lors, le duc de Sussex, exilé en Californie, a décroché de juteux contrats estimés à plusieurs dizaines de millions d’euros. Un joli pécule qu’il devra partager avec Meghan Markle en cas de divorce…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet