"Le meilleur pâtissier" revient sur M6 : tout savoir sur cette dixième saison

Le meilleur pâtissier va bientôt faire son retour sur M6 pour une dixième saison anniversaire marquée par l’arrivée d’une nouvelle présentatrice, de nouvelles épreuves et des invités exceptionnels.

  • Cyril Lignac

Plus que quelques semaines de patience pour les fans de pâtisserie. Comme chaque année, M6 proposera bientôt une nouvelle mouture de son concours culinaire Le meilleur pâtissier, après une saison consacrée aux professionnels et encadrée par les grands Pierre Hermé et Jean-François Piège, qui se voient d’ailleurs déjà revenir pour une nouvelle expérience. Pour cette nouvelle édition, Cyril Lignac et Mercotte reprennent les rênes, mais sans leur collègue Julia Vignali, partie reprendre les commandes de Télématin sur France 2 aux côtés de Thomas Sotto. Cette nouvelle saison sera donc l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir la grande recrue de l’été du côté de M6, l’ancienne journaliste sportive de Canal + Marie Portolano. Mais la journaliste ne sera pas la seule nouveauté de cette dixième saison anniversaire.

Un beau programme

Pour commencer, davantage de candidats seront réunis pour le premier épisode de la saison. Ils seront en effet 20 à s’affronter devant la tente de l’émission, mais 6 participants seront directement éliminés à l’issue de ce premier numéro. De quoi mettre d’entrée une sacrée pression sur les épaules des pâtissiers en herbe, qui compteront dans leur rang une personnalité politique, mais aussi une reine de beauté venue des Philippines ou encore une agricultrice. TVMag nous apprend samedi 4 septembre 2021 que Cyril Lignac, Marie Portolano et Mercotte proposeront de nouvelles épreuves à leurs candidats, avec des noms toujours très décalés comme “La cour de récrème” ou “Les gâteaux sont dans le pré“. Cyril Lignac en personne participera à une épreuve organisée par Mercotte, mais devra se battre avec un handicap de temps face aux candidats.

Ces derniers auront comme d’habitude l’honneur d’être observés par des célébrités au cours de la saison. Parmi celles-ci, Louane, Gad Elmaleh ou encore Julien Doré. Mais aussi de grands noms de la gastronomie qui viendront faire office de jurés pour cette saison anniversaire, comme Pierre Hermé (encore lui), Christophe Michalak, Thierry Marx ou encore Stéphanie Le Quellec, vainqueure de la deuxième saison de Top Chef. À vos fourneaux !

Source: Lire L’Article Complet