Le nouveau business écolo de Leonardo DiCaprio : il investit dans la viande de bœuf in vitro

Leonardo DiCaprio est un acteur incontestablement écolo. C’est via le communiqué des entreprises Aleph Farms et Mosa Meat diffusé le mercredi 22 septembre 2021, que la star a indiqué se lancer dans la viande cultivée en laboratoire. Un moyen de lutter contre la crise climatique en fabriquant de la viande de bœuf in vitro.

  • Leonardo DiCaprio

Nommé Messager de la paix en 2014 pour la lutte contre le réchauffement climatique par l’Organisation des Nations Unies, Leonardo Di Caprio est un fervent activiste dans la protection de la planète. En 1998, il a ainsi créé la Leonardo DiCaprio Foundation, une fondation qui vise à protéger la biodiversité et la conservation de l’environnement. Océans, forêts, vie sauvage ou climat… Autant de domaines dans lesquels œuvre la fondation de Leonardo DiCaprio. A ce titre, l’institution philanthropique de la star révélée par Titanic a reversé des millions de dollars dans diverses actions. Et depuis 2013, l’acteur organise chaque année un gala de charité à Saint-Tropez pour récolter des fonds. Côté vie personnelle, le comédien est également très engagé. Devenu végétarien, il ne roule qu’en voiture électrique ou à vélo. Plus encore, le compagnon de Camila Morrone n’hésite pas à se lancer dans investissements responsables. En 2015, l’acteur du film Blood Diamond a ainsi participé au tour de table d’une start-up de création de véritables diamants en fonderie. Et aujourd’hui, il se lance dans un nouveau business écologique : la viande de bœuf in vitro.

Investisseur et membre des conseils consultatifs

Leonardo DiCaprio a rejoint Aleph Farms et Mosa Meat, deux start-up spécialisées dans la culture de viande en laboratoire, en tant qu’investisseur et membre de leurs conseils consultatifs, ont annoncé mercredi 22 septembre 2021 les deux entreprises. « L’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la crise climatique est de transformer notre façon de consommer », a ainsi commenté l’artiste dans le communiqué commun aux deux entreprises. Et d’ajouter : « Je suis honoré de les rejoindre en tant que conseiller et investisseur alors qu’ils se préparent maintenant à mettre sur le marché du bœuf cultivé pour tous ceux qui ont soif de changement ». Leonardo DiCaprio, déjà investisseur dans la société Beyond Meat produisant des burgers, saucisses et boulettes à base de produits végétaux, n’a pas précisé combien d’argent il a mis à la disposition des deux sociétés.

A lire aussi : Bruno Guillon, entremetteur ? Il aide une candidate à séduire Leonardo DiCaprio !

Source: Lire L’Article Complet