Le prince Charles dans la tourmente : sa rencontre avec Lilibet Diana utilisée pour détourner l’attention ?

Le jubilé de platine d’Elizabeth II a permis au prince Charles de rencontrer Lilibet Diana. Ce moment unique avec sa petite-fille a été détaillé publiquement, alors que le futur roi affronte une nouvelle polémique financière.

A propos de


  1. Charles d’Angleterre


  2. Lilibet Diana d’Angleterre

Le jubilé de platine d’Elizabeth II a été l’occasion pour la famille royale d’Angleterre de se réunir au complet. Un événement en soi, tant la Couronne britannique a été ébranlée par de multiples polémiques ces dernières années. Entre autres retrouvailles, le prince Charles a pu faire la connaissance de sa petite-fille Lilibet, second enfant de son fils Harry et de sa belle-fille Meghan Markle. Une première rencontre détaillée par plusieurs sources proches du Palais dans la presse anglo-saxonne. D’après le biographe royal Omid Scobie, lever ainsi le voile sur sa vie privée pourrait être un moyen de détourner l’attention médiatique, alors que le futur roi est mêlé à une polémique financière.

Entre 2022 et 2015, le prince Charles a en effet accepté des valises d’argent liquide données par le cheikh Hamad ben Jassim ben Jaber al-Thani, ancien Premier ministre du Qatar. Selon l’héritier de la Couronne, ces donations à hauteur de trois millions d’euros se sont déroulées dans le respect des règles, sans malversation ni trafic d’influence, les fonds étant destinés à une organisation caritative et non pas à son bénéfice personnel. « Lorsque le prince de Galles a été contraint d’annoncer via son porte-parole qu’il n’accepterait plus jamais de sacs en plastique remplis de billets de 500 euros pour ses œuvres caritatives, l’un de ses principaux assistants a communiqué aux journalistes des détails adorables sur la première rencontre de l’héritier avec sa petite-fille Lilibet le mois dernier », a fait remarquer Omid Scobie, biographe non-officiel de Meghan et Harry, sur le site Yahoo ! News.

>> À lire aussi. Jubilé d’Elizabeth II : Kate Middleton, William, Charles… La famille royale au côté de la reine pour le défilé Trooping the Colour

Une rencontre très émouvante entre Lilibet et le prince Charles

Quoi qu’il en soit, le prince Charles a pu rencontrer sa petite-fille à l’occasion de son tout premier anniversaire. Les présentations se sont déroulées début juin à Londres, en marge des festivités célébrant les 70 ans de règne d’Elizabeth II. Le prince Harry et Meghan Markle avaient fait le déplacement depuis la Californie avec leurs deux enfants. « Le prince n’avait pas vu son petit-fils Archie depuis un moment et c’était donc très, très, très spécial de passer du temps avec lui. Il n’avait pas rencontré Lili, sa petite-fille, et donc la rencontrer était très émouvant », avait dévoilé une source proche du duc de Cornouailles au magazine Hello.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet