Le prince Charles « déçu » par Meghan Markle : ces deux sales coups qui ne passent pas

Elizabeth II retient sa colère. Le prince William se fait du souci. Le prince Charles, lui, se sent humilié. C’est peu dire que les effets du documentaire consacré au prince Harry et à Meghan Markle sont dévastateurs. Après des débuts très complices, le futur roi d’Angleterre reproche à sa belle-fille deux points précis…

Il n’y a pas que les murs de Buckingham qui tremblent. A Clarence House, la demeure officielle du prince Charles, on regarde également ses souliers à l’évocation des Sussex. Au lendemain de la diffusion de Harry & Meghan : An African Journey, ce dimanche 20 octobre, les journaux britanniques n’ont pas tardé à rapporter combien Elizabeth II avait été « horrifiée »par les confidences larmoyantes et le grand déballage du couple, devenu aussi ingérable que Diana en son temps. Dans l’un de ses salons, une photo encadrée du duc et de la duchesse a d’ailleurs été retirée, signe de sa colère froide. Sa Majesté n’est pas la seule à serrer les poings. Selon le Sun, le prince Charles, lui-même, serait « furieux » après Harry et « déçu » par Meghan.

La diffusion de Harry & Meghan : An African Journey, pourtant réalisé par un ami de William, ne l’oblige pas seulement à s’imposer en tant que patriarche, à la demande de la reine « qui ne veut pas être mêlée à ce fiasco »et qui attend de lui qu’il « rapproche ses deux petits-fils ». Le documentaire a creusé des blessures d’amour-propre chez le prince de Galles, surnommé depuis des années « le prince des râles » par ses collaborateurs.

Un rendez-vous annulé à la dernière minute et un envahissement de l’espace médiatique fort déplorables

Le Sun relate en effet que le futur roi d’Angleterre aurait fort peu apprécié que Meghan Markle boude des retrouvailles, cet été. Selon un employé de Clarence House cité par le tabloïd, « l’absence de Meghan et Harry à Balmoral était déjà une honte. Mais le prince Charles avait également convié Meghan à un évènement, invitation qu’elle avait acceptée avant de se décommander à la dernière minute.«  Une petite humiliation qu’il aurait pardonnée, si la presse britannique n’avait pas passé sous silence la prochaine diffusion de Princes Charles : Inside The Duchy Of Cornwall, un documentaire lui étant consacré, ces derniers jours.

Alors que le premier volet de ce documentaire doit être diffusé ce 24 octobre sur la chaîne ITV, peu de journalistes s’y sont intéressés, trop concentrés sur les turpitudes des Sussex.« C’est un documentaire sur le travail d’une vie, qui lui tient très à coeur. Il a été complètement annihilé par Harry et Meghan qui pensent avoir réinventé la monarchie« , assure le même employé de Clarence House.

Pour Meghan, c’est un soutien de poids en moins.Très heureux de l’arrivée de Meghan dans la famille royale, Charles avait pris soin de recevoir sa mère Doria Ragland, la veille des noces des Sussex à Windsor, le 19 mai 2018. Le jour du mariage, le prince avait offert son bras à l’ex-actrice, à l’intérieur de la chapelle St George. Amusé par son énergie et son charme lumineux, il lui avait même trouvé ce petit surnom : tungsten. Temps béni. Les fusibles de Charles ont, semble-t-il, grillé.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet