“Le prince du silence” : ce surprenant surnom donné à Benoît Magimel

Un acteur discret. Très peu bavard sur ses aspirations et sa vie privée, Benoît Magimel s’est vu attribué un étonnant surnom de la part des journalistes, comme il l’a révélé dans les colonnes du magazine Marie Claire, en kiosque ce jeudi 28 juillet.

Un acteur mystérieux. Alors qu’il n’avait que 13 ans, Benoît Magimel s’est retrouvé propulsé en haut de l’affiche grâce à son rôle dans le film La vie est un long fleuve tranquille (1988). Bien qu’il soit à la tête d’une carrière couronnée de succès et de prestigieuses récompenses, l’ex-compagnon de Juliette Binoche est un homme de l’ombre. Si ses quelques frasques ont de temps à autre fait la une des tabloïds, Benoît Magimel a toujours fait en sorte de protéger sa vie privée des regards indiscrets. Une attitude qui lui a valu un étonnant surnom, comme il l’a révélé dans les colonnes du dernier numéro de Marie Claire, en kiosque ce jeudi 28 juillet. « Plus jeune, on m’appelait ‘Le prince du silence’« , a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « J’étais la hantise des journalistes, qui se disaient : ‘Une catastrophe ! Il ne dit rien, il ne parle même pas des films ou de la musique qu’il aime’. »

Sans détour, l’acteur de 48 ans leur répondait que « ça ne les regardait pas ». « Je n’avais pas envie que les gens me connaissent », a-t-il avoué au cours de cette interview. Une habile pirouette qui n’était pas sans raison. En effet. En gardant « une page blanche », le mari de Margot Pelletier souhaitait « susciter les désirs des cinéastes ». S’il n’a « pas envie d’évoquer des choses trop personnelles pour le moment », Benoît Magimel sait exactement quand il lèvera le voile sur sa personnalité. « Je pense que c’est des choses qu’on fait quand on a 70 balais« , a confié celui qui a reçu le César du meilleur acteur en 2022. Et de préciser : « Quand la mort approche, il y a peut-être un besoin de se raconter un peu plus ». Pour l’heure, Benoît Magimel préfère garder cette image d’acteur énigmatique qui semble lui réussir.

PHOTOS – Découvrez l’évolution physique de Benoît Magimel

Benoît Magimel : cet « amour » qui l’a aidé à se relever

Contrairement à son premier film, la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour Benoît Magimel. Bien que très discret, l’acteur a vu « les pires moments » de sa vie étalés sur le devant de la scène médiatique. S’il a toujours su se relever, nos confrères de Marie Claire ont voulu connaître son secret. Pour l’acteur, « il n’y a que l’amour ». « L’amour a toutes les vertus, ça éteint les peurs et ce qui va avec, comme la colère et la violence”, a-t-il assuré avec tendresse. Un sentiment qui habite l’époux de Margot Pelletier. Depuis sa rencontre avec la scénariste en 2016, et leur mariage en 2018, Benoît Magimel a su trouver en sa femme un véritable pilier. Alors qu’il était en proie à de nombreuses addictions, le père de Hannah et Djinina a pu compter sur le soutien de sa femme pour tourner la page de ses démons.

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

A propos de


  1. Benoît Magimel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet