Le prince Edward et sa femme Sophie inquiets : leur voyage à Gibraltar tourne au cauchemar

Le prince Edward et sa femme Sophie étaient attendus à Gibraltar en début de journée pour une visite officielle. Mais un problème technique les a contraints à décaler leur arrivée.

A propos de


  1. Edward d’Angleterre


  2. Sophie de Wessex

Les festivités du jubilé de platine de la reine Elizabeth II étant terminées, les membres de la famille royale se sont remis au travail. Ce mardi 7 juin, le fils cadet d’Elizabeth II était attendu avec sa femme Sophie à Gibraltar. Mais le comte et la comtesse de Wessex ont été contraints de reporter leur voyage de quelques heures en raison d’un problème avec leur avion. C’est ce qu’a fait savoir un porte-parole du gouverneur de Gibraltar, dans un communiqué officiel partagé sur Twitter par le journaliste Omid Scobie.

“L’arrivée du comte et de la comtesse de Wessex à Gibraltar a été légèrement décalée après que leur vol a été redirigé vers le Royaume-Uni suite à un problème technique. D’autres solutions de transports sont en train d’être prises pour que Leurs Altesses Royales puissent arriver à Gibraltar plus tard dans la journée.” Les parents de Louise et James devraient donc arriver sans accroc dans les prochaines heures.

> Découvrez en images le prince Edward avec sa femme et sa fille.

Un travailleur de l’ombre

Le dernier-né des enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip est sans doute le plus discret de la fratrie. Celui qui n’a pas souhaité que ses enfants bénéficient du titre de prince et princesse a toujours fait en sorte de vivre loin de l’attention médiatique. Mais ces derniers temps, entre la disgrâce de son frère, le prince Andrew, et sa mère qui a de plus en plus de mal à assurer ses obligations, le comte s’implique davantage dans ses devoirs royaux. « Edward est une figure discrète et efficace qui ne cherche pas la lumière et ne fait pas les gros titres des journaux, Sophie et lui sont appréciés parce qu’ils travaillent dur et ne se plaignent jamais », a confié dans L’Express en mars dernier un ami du couple. Dernièrement, le prince Edward a hérité d’un nouveau rôle : président du Royal Windsor Horse Show. Il succède ainsi à son défunt père, le prince Philip.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet