Le prince Edward sibyllin sur Meghan Markle et Harry : « On leur souhaite bonne chance »

Lors d’une interview organisée avec CNN, le prince Edward a été questionné sur Meghan Markle et Harry. Le plus jeune enfant de la reine s’est notamment épanché sur la prise de distance du couple.

La naissance de la fille de Meghan Markle et du prince Harry a peut-être mis du baume dans le cœur de la famille royale, mais les tensions sont toujours d’actualité. Interrogé à ce sujet par CNN, le prince Edward a déclaré qu’il trouvait cette situation « très triste ». Pour le plus jeune enfant d’Elizabeth II, âgé de 57 ans, le choix des Sussex n’est pas des plus simples. « Écoutez, bizarrement, nous sommes tous passés par là auparavant. Nous avons tous eu une intrusion et une attention excessive dans nos vies. Et nous y avons tous fait face de manière légèrement différente. On leur souhaite bonne chance. C’est une décision très difficile », a-t-il déclaré dans un article publié le 10 juin.

Plus récemment, Meghan Markle et Harry ont dû démentir une information relayée par les médias britanniques. Ceux-ci ont affirmé que le couple n’avait pas consulté la reine sur l’utilisation de son surnom d’enfance, Lilibet, attribué à leur fille née le 4 juin. Cette dernière a également hérité du nom de sa défunte grand-mère, Diana, décédée en août 1997.

Une prise de distance assumée

À plusieurs reprises, Meghan Markle et Harry se sont exprimés sur les pressions ressenties en tant que membres de la famille royale britannique. Le duc de Sussex avait déclaré à Oprah Winfrey que le fait d’être perpétuellement scruté par les médias l’avait grandement influencé dans son choix de s’installer aux États-Unis avec son épouse. Dans leur demeure située en Californie, le couple tente de retrouver une certaine sérénité, alors qu’ils viennent tout juste d’accueillir la petite sœur d’Archie à l’issue d’une grossesse difficile. Le couple avait d’ailleurs décidé de briser la tradition en annonçant la naissance de leur fille deux jours plus tard, comme ils l’avaient fait avec leur premier enfant. Une nouvelle fois, Meghan et Harry imposent leur rythme.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet