Le prince Harry blacklisté par la famille royale : cette nouvelle sortie qui va agacer

Exilés à des milliers de kilomètres du Royaume-Uni, le prince Harry continue de s’engager auprès des vétérans et de leurs familles. Aperçu en jean baskets le 13 novembre dernier à Los Angeles, le duc de Sussex s’est porté volontaire pour aider à emballer et à distribuer des colis de nourriture. Quitte à provoquer une nouvelle fois la Couronne.

Le prince Harry persiste et signe : il ne renoncera pas à venir en aide aux vétérans. Décontracté, en jean baskets et casquette sur la tête, le duc de Sussex a été aperçu dans les rues de Los Angeles pour soutenir la Walker Family Events Foundation comme le rapportent nos confrères de Hello magazine. Se retroussant les manches, le fils cadet de Charles a donné un coup de main pour emballer et distribuer des colis de nourriture pour les vétérans et leurs familles. En témoigne une photo du prince Harry publiée sur le compte Instagram de l’association.

“Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de rencontrer et de travailler aux côtés du Prince Harry, Duc du Sussex. Il s’est joint à nous en tant que bénévole à Compton VFW pour le programme Operation Nourish, emballant et distribuant de la nourriture à nos voisins de Compton. Il est très humble et gentil” peut-on lire en commentaire du cliché. Une initiative du prince Harry, qui, si elle apparaît louable, pourrait venir un peu plus fragiliser ses relations avec la famille royale, voire pire, être considérée comme un nouvel affront par la reine.

View this post on Instagram

Galerie: Kate Middleton majestueuse lors de la première sortie officielle de la famille royale sans Meghan et Harry (PHOTOS) (Télé Loisirs)

Le 8 novembre dernier déjà, le prince Harry avait décidé d’outrepasser les décisions de la monarque. N’étant plus un membre actif de la famille royale, il n’avait pas été convié lors de Remembrance day, hommage aux vétérans auquel il se rendait chaque année. Un crève-coeur pour l’ancien soldat qui s’est vu par la suite refuser le dépôt d’une gerbe en son nom. Défiant la Couronne, celui qui a servi près de 10 ans dans l’armée britannique avait donc décidé d’organiser sa propre cérémonie d’hommage à Los Angeles.

“À tous ceux qui ont servi et servent”

Accompagné par son épouse Meghan Markle, il s’était rendu au cimetière national de Los Angeles, coquelicot et médailles accrochés au revers de sa veste de costume. La mine grave, celui qui a combattu en Afghanistan a déposé avec soin une couronne sur un obélisque du cimetière où se trouve une plaque portant l’inscription En mémoire des hommes qui ont offert leur vie pour la défense de leur pays. Des fleurs accompagnées d’un mot signé de sa main : “À tous ceux qui ont servi et servent. Merci.”

Une petite cérémonie privée, qui avait dû passablement énerver la famille royale. Décidément, le Megxit ne cesse d’avoir de douloureuses conséquences sur la vie du prince Harry. Mais celui qui avait eu à coeur de fonder les Invictus Games n’entend pas arrêter de si tôt de s’engager auprès et pour les vétérans. Un jeu dangereux. En effet, le frère du prince William pourrait être définitivement contraint d’abandonner ses titres militaires à la fin de la période transitoire du Megxit en mars 2021. Un nouveau coup dur qu’il aurait bien du mal à digérer.

Source: Lire L’Article Complet