Le prince Harry est rentré en Californie la veille de l’anniversaire d’Elizabeth II

En début de semaine, le prince Harry s’est trouvé face à un dilemme : rester en Angleterre pour célébrer les 95 ans de la reine Elizabeth II, ce 21 avril 2021, ou retourner en Californie auprès de son épouse Meghan Markle et de son fils Archie. Il a été aperçu à son arrivée à l’aéroport de Los Angeles mardi après-midi, révèle le Daily Mail.

  • Mort du prince Philip : l’émouvant hommage du prince Harry à son grand-père
  • “Une grande tristesse” : le prince Harry s’exprime pour la première fois sur sa mise en retrait de la famille royale

Le prince Harry se serait entretenu avec la reine  

Selon Harper’s Bazaar, le prince Harry se serait entretenu au moins deux fois avec sa grand-mère, la reine, pendant son séjour à Frogmore Cottage, à Windsor. “L’amour et le respect qu’il a pour sa grand-mère seront toujours inébranlables”, a expliqué une source au magazine.

“C’était vraiment une période de temps centrée sur la famille. (…) Les questions en suspens n’ont pas été abordées en profondeur. La famille a simplement mis ses problèmes de côté pour se concentrer sur ce qui comptait”, indique encore le magazine.

À l’issue des funérailles du duc d’Edimbourg, le duc de Sussex aurait également discuté pendant près de deux heures avec son père, le prince Charles, son frère, le prince William et Kate Middleton. Après cette rencontre attendue, l’héritier du trône est parti s’isoler au Pays de Galles pour “réfléchir à l’avenir de la famille royale”. 

Selon le Daily Mail, le prince Harry aurait reçu un accueil frileux d’une partie de la famille royale, le jour des funérailles de son grand-père, notamment de la part de la princesse Anne, et du comte et de la comtesse de Wessex. Il a en revanche échangé avec sa cousine la princesse Eugenie et rencontré son fils, né en février dernier.

La famille a simplement mis ses problèmes de côté pour se concentrer sur ce qui comptait.

Un retour à Londres en juillet pour un hommage à Lady Di

Il s’agissait du premier retour de Harry en Angleterre depuis janvier 2020, depuis que lui et Meghan Markle ont souhaité quitter la famille royale. Le couple a confirmé son choix d’une vie délestée des obligations royales en février dernier. Désormais installés à Montecito, en Californie, ils attendent leur deuxième enfant, une petite fille. 

Début mars, l’interview du couple face à Oprah Winfrey a porté un coup à la monarchie. Le fils cadet du prince Charles a notamment expliqué avoir des relations compliquées avec son frère et son père. Son épouse a également fait état de remarques racistes au sujet de la couleur de peau du petit Archie alors qu’elle était enceinte à l’époque.

Leur départ de la famille royale et la mort du prince Philip poussent la Firme à revoir son organisation. Un sommet royal sera prochainement organisé par les deux héritiers du trône, Charles et William, pour réfléchir au futur de la monarchie.

Le prince Harry devrait revenir à Londres fin juillet pour l’inauguration d’un mémorial en hommage à sa mère Diana Spencer dans les jardins de Kensington, rapportent les médias britanniques.

  • Les crises familiales majeures qu’a dû affronter Elizabeth II
  • Le prince Harry va travailler pour une start-up de coaching de la Silicon Valley

Source: Lire L’Article Complet