Le prince William pilote d’hélicoptère : une surprenante vidéo dévoilée !

Un internaute a mis en ligne une vidéo où l’on voit atterrir un hélicoptère piloté par le prince William. Le petit-fils d’Elizabeth II a fait le trajet aérien accompagné de sa fille la princesse Charlotte, qu’il a emmenée aux jeux du Commonwealth.

Les parents en ont souvent marre de « jouer les taxis » pour leurs enfants. Le prince William a trouvé le moyen d’en faire un jeu. Plutôt que de profiter des chauffeurs à sa disposition, l’héritier de la Couronne a décidé mardi 2 août d’emmener lui-même sa première fille assister aux jeux du Commonwealth, à Birmingham. Un évènement où le père a emmené sa fille Charlotte… en hélicoptère. Une vidéo de l’arrivée a été publiée sur Internet. On y voit un hélicoptère se poser, avant que le prince William sorte de la cabine de pilotage. Les yeux attentifs apercevront la princesse Charlotte à l’arrière de l’appareil. L’enfant de 7 ans, natte et portant une robe à rayures, salue derrière la vitre.

La princesse Charlotte et son père ont ensuite rejoint en voiture les jeux du Commonwealth, où Kate Middleton les attendait. Si l’arrière petite-fille de la reine cultive une passion pour la gymnastique, c’est à des épreuves de natations et de hockey qu’elle a assisté avec ses parents.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton et William à Birmingham : la princesse Charlotte leur vole encore la vedette !

https://youtube.com/watch?v=iJ5ldR1E0Q4%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

La reine Elizabeth agacée par le prince William ?

Ce vol en hélicoptère pourrait cependant avoir fait la colère de la reine Elizabeth II. En décembre 2021, un proche de la famille royale expliquait au Sun que « sa Majesté a indiqué à ses proches et aux membres de la Cour qu’elle aimerait que William arrête de piloter, en particulier de mauvais temps, car les hélicoptères ne sont pas le transport le plus sûr. » Selon cette source, l’idée que William pilote rend la reine « nerveuse » et la réveille la nuit. Des inquiétudes que William n’a pas écoutées.

Le protocole royal prévoit par ailleurs que les membres de la famille royale issues de la ligne de succession au trône ne puissent pas voler tous ensemble. Cette disposition permet d’assurer la continuité de la Couronne, même en cas d’accident de vol. Les duc et duchesse de Cambridge, accompagnés de la princesse Charlotte, ont rejoint aux jeux du Commonwealth le prince Edward, sa femme Sophie de Wessex, et leurs enfants Lady Louise et James Mountbatten-Windsor.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Charlotte d’Angleterre


  3. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet