Le prince William “privilégié” : ses confidences pour ses 40 ans

À la veille de ses 40 ans, le prince William s’est confié sur son état d’esprit. Sur tous les fronts, Son Altesse Royale s’est dite reconnaissante de pouvoir atteindre ses objectifs grâce à son statut, comme l’a rapporté le média “Hello”.

A propos de


  1. William d’Angleterre

Le prince William est dans la fleur de l’âge. Alors qu’il s’apprête à souffler sa 40e bougie, mardi 21 juin prochain, le duc de Cambridge est “plus à l’aise dans sa peau que jamais”, comme l’a indiqué l’un de ses proches au Telegraph. Bien dans ses baskets, mais aussi dans sa fonction, l’époux de Kate Middleton, a contrario de son petit frère, a su trouver sa place au sein de la famille royale en s’engageant sur plusieurs terrains. “Je me considère extrêmement chanceux d’avoir un rôle qui me permet de rencontrer des gens de tous les horizons et de comprendre leurs histoires. C’est un privilège que beaucoup d’entre nous ne peuvent pas toujours se permettre”, a-t-il confié en exclusivité à The Big Issue, comme l’a rapporté Hello ce lundi 20 juin.

La liste des engagements de l’aîné du prince Charles est longue. Le prince William a suivi l’exemple de sa mère, la regrettée princesse Diana, en parrainant plusieurs associations caritatives. Il a ainsi fondé en 2009, avec le prince Harry, la Fondation Prince William et Prince Harry, rebaptisée Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge et du duc et de la duchesse de Sussex. Environnement, culture… Son Altesse Royale n’a pas chômé ! Alors, pour cette nouvelle année de sa vie, le prince compte persévérer dans cette voie : “Je m’engage à continuer à faire ce que je peux, pas seulement aujourd’hui, mais dans les mois et les années à venir”, a-t-il précisé à nos confrères.

>> PHOTOS – Prince William : ses années de playboy

Prince William : la transmission de son engagement

Le prince William ne désire pas seulement avoir un impact à titre personnel et souhaiterait donner ce goût du partage à ses trois enfants : J’espère amener George, Charlotte et Louis à mieux connaître les organisations fantastiques qui font un travail inspirant pour soutenir les plus démunis, tout comme ma mère l’a fait pour moi.” Pour arriver à ce résultat, les Cambridge ont misé sur le dialogue et sur l’intelligence émotionnelle. “J’ai lu qu’ils avaient une façon très moderne d’éduquer les enfants, par laquelle vous leur permettez d’expliquer pourquoi ils se sentent comme ça et d’avoir une conversation à ce sujet afin qu’ils puissent s’exprimer”, a déclaré Jennie Bond, experte royale, au magazine OK.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet