Le roi Charles III embrassé sur la joue : l’auteure du baiser se justifie, “il avait l’air triste”

Au lendemain de la mort d’Elizabeth II, nombreux sont les messages de soutien adressés aux Windsor. À l’entrée de Buckingham Palace, une fan de la famille royale a profité d’un bain de foule du roi Charles III pour lui témoigner son soutien avec un geste surprenant qu’elle a expliqué en direct sur CNN.

Il est le nouveau roi des Anglais. Au lendemain de la mort d’Élizabeth II, survenue ce jeudi 8 septembre, Charles III est rentré à Londres. Attendu à Buckingham Palace, le souverain de 73 ans a été accueilli par un bain de foule à l’entrée du palais. Décrit comme populaire et simple, le père des princes William et Harry est allé à la rencontre de ses sujets pour les saluer et échanger quelques mots avec eux. Des poignées de mains chaleureuses marquées par une étonnante scène. Alors qu’il reçoit des fleurs et des messages de condoléances mêlés à des encouragements, une fan de la monarchie a profité du moment pour l’embrasser. Lui serrant la main, elle s’est penchée par-dessus les grilles pour lui poser une longue bise sur la joue. Du jamais vu chez les Windsor !

Retrouvée par nos confrères de CNN, la fan de la famille royale appelée Jenny Assiminios explique son geste : « Il avait l’air triste ». En direct sur la chaîne au micro du correspondant royal Max Foster, elle poursuivit : » Je lui ai demandé : ‘Est-ce que je peux vous embrasser ?’ Et il a répondu : ‘Eh bien, oui !’ Alors je l’ai attrapé, et je suis très heureuse ». Pourtant, en se rendant à Buckingham Palace pour saluer son nouveau roi, Jenny Assiminios n’avait pas prévu de s’agripper au cou de Charles III. « Ça ne m’a jamais traversé l’esprit », promet-elle confiant adorer La Firme et la suivre « depuis petite ». Tout en ajoutant : « Il est charmant, il est parfait » précisant qu’il avait l’air « content » de son étreinte. Levant les yeux au ciel, elle lance : « Merci de m’avoir permis de le voir et de l’embrasser ».

[email protected] interviews Jenny Assiminios, the lady who kissed King Charles III as he met crowds outside Buckingham Palace. pic.twitter.com/nwD3xgzj8P

>> PHOTOS – Charles III acclamé à son arrivée à Buckingham : le roi salué et embrassé par la foule

Le roi Charles III adresse de tendres messages à Camilla Parker Bowles, Harry et Meghan

Nul doute que la première prise de parole du souverain l’a d’autant plus émue. Au lendemain de la mort d’Elizabeth II, le roi Charles III a prononcé un discours depuis Londres pour promettre au peuple britannique « devoir » et « loyauté » tout au long de son règne. Ayant une pensée pour sa « maman chérie« , il lui a souhaité un bon voyage vers son époux le prince Philip, mort au printemps 2021. Le roi a également eu de tendres mots pour le duc et la duchesse de Sussex : « Je veux aussi exprimer mon amour pour Harry et Meghan alors qu’ils continuent de construire leur vie à l’étranger« .

Avant de rendre hommage à son épouse Camilla Parker Bowles. « Cette époque est aussi une époque de changement pour ma famille« , a déclaré le souverain de 73 ans. « Je compte sur l’aide de ma femme adorée Camilla. En reconnaissance de son service public et loyal depuis notre mariage, elle devient ma reine consort et je sais qu’elle apportera aux exigences de ses nouvelles responsabilités un dévouement sur lequel je me suis appuyé ces nombreuses années« ,

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Charles d’Angleterre


  2. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet