Le saviez-vous ? Charlotte Casiraghi est également une femme d’affaires

Charlotte Casiraghi, qui célèbre ce mardi 1er juin son deuxième anniversaire de mariage avec Dimitri Rassam, a plusieurs cordes à son arc, et excelle aussi dans les affaires. Une ligne de son CV que peu de gens connaissent…

A propos de


  1. Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi est sur tous les fronts. La mère de famille, qui épousait l’homme de sa vie Dimitri Rassam il y a deux ans jour pour jour, est une travailleuse acharnée, qui s’investit corps et âme dans tout ce qu’elle entreprend. Si certains de ses projets sont très médiatisés, d’autres se sont mis en place plus discrètement, alors que Charlotte Casiraghi est également à la tête d’une société de production, baptisée Swoon Productions et montée en 2011. Femme d’affaire aguerrie, la fille de Caroline de Monaco a dernièrement co-produit l’adaptation du Prix Renaudot Notre-Dame du Nil, avec son époux Dimitri.

Un pied dans le cinéma pour la petite-fille de Grace Kelly, qui a foulé plusieurs fois le tapis rouge du Festival de Cannes, en grande passionnée du septième art, milieu dans lequel Dimitri Rassam, réalisateur de profession, évolue. En plus d’être une cavalière hors pair, qui a participé plusieurs fois à de prestigieuses compétitions, notamment le Grand Prix Classic de Fontainebleau, Charlotte Casiraghi en grande amoureuse de philosophie, a co-fondé “Les Rencontres philosophique de Monaco” et le “Prix Philosophie”.

Sublime ambassadrice Chanel

Mais le CV de Charlotte Casiraghi ne s’arrête pas là, puisqu’elle a accepté d’être ambassadrice de la Maison Chanel. Grâce à ce nouveau rôle, elle s’entretient avec de nombreuses personnalités dans le cadre des Rendez-vous littéraires rue Cambon, un club littéraire qu’elle a eu l’idée de créer pour échanger sur les écrits. “Ma collaboration, c’est d’être porte-parole, de ne pas juste être une égérie, et d’avoir la possibilité de porter les valeurs de la Maison, de les incarner, d’être quelque part un passeur. Je ne peux pas me séparer de ce qui fait ce que je suis, c’est-à-dire une passion pour la littérature. La mode a la possibilité de pousser la culture en avant“, avait-elle confié.

Crédits photos : Olivier Huitel / Pool Restreint Monaco / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet