Le saviez-vous ? Elizabeth II a bravé une règle sacrée au mariage de Charles et Camilla

Pour le mariage de son fils, le prince Charles, avec Camilla Parker-Bowles, la reine Elizabeth II n’a pas choisi sa tenue au hasard.

Le 9 avril 2005, le prince Charles épousait Camilla Parker-Bowles au Windsor Guildhall. Après plusieurs années d’amour caché et d’infidélité, le couple s’unissait enfin. Une relation qui n’a pas fait l’unanimité au sein de la famille royale britannique. Le prince Philip, décédé au mois d’avril cette année, est d’ailleurs la seule personne qui a encouragé cette romance. C’est donc le sourire aux lèvres qu’il a assisté, en compagnie de la Reine, au second mariage de son fils. Lorsque le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont mariés le 9 avril 2005, la Reine a dérogé à une règle importante, comme le rappelle Hello Magazine.

Habituée à porter des tenues aux couleurs acidulées et pétillantes, Elizabeth II a pourtant opté pour un ton très pâle au mariage de son fils. Le prince Charles et la duchesse Camilla se sont mariés lors d’une cérémonie civile au Windsor Guildhall avant de célébrer un service de bénédiction à la chapelle Saint George du château de Windsor. La mariée était élégante pour la cérémonie religieuse, vêtue d’une belle robe en mousseline bleu pâle avec un manteau à manches longues et brodé d’or et un chapeau à plumes d’or. Bien qu’il soit de coutume pour les invités d’éviter tout vêtement blanc, pour ne pas éclipser la mariée, Sa Majesté a été photographiée dans un manteau et un chapeau blanc crème avec une subtile touche jaune, associés à des gants, un sac et des chaussures noirs.

Pas d’impair

Le choix de la tenue de la reine pour les noces de son fils aurait pu résulter du fait que la duchesse Camilla avait porté une robe en mousseline et soie crème durant la cérémonie civile. La reine et le prince Philip n’ont pas assisté à cette première union, mais ont rejoint les heureux mariés par la suite, donc cela n’entrait pas en conflit avec son look.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet