Le saviez-vous ? Frédéric Diefenthal a été en couple avec Claire Keim

Ce lundi 2 novembre, les téléspectateurs de TF1 découvriront le nouveau feuilleton quotidien de la première chaîne : Ici tout commence. Au casting, figure notamment Frédéric Diefenthal. Mais au fait, saviez-vous que le comédien avait été en couple avec Claire Keim ?

Leur rencontre a eu lieu sur un plateau de tournage. En 1999, une dizaine d’années après avoir débuté sa carrière au cinéma et à la télévision, Frédéric Diefenthal rencontre la comédienne et chanteuse Claire Keim lors du tournage d’un épisode de la série Le juge est une femme. Lui tient le rôle principal de la fiction depuis 1993, tandis qu’elle, âgée de vingt-quatre ans à l’époque, se voit proposer un rôle dans un épisode intitulé La face cachée. Si cette dernière n’en est qu’aux prémices de sa carrière, Frédéric Diefenthal savoure encore le succès de la saga Taxi, dont le premier volet est sorti un an plus tôt. Entre eux, la magie ne tarde pas à opérer. Tous les deux vivront une romance très discrète pendant trois ans. En 2001, ils décident en effet de mettre un terme à leur relation.

Après leur séparation, Frédéric Diefenthal tombe rapidement sous le charme d’une autre comédienne : Gwendoline Hamon. Très amoureux, les deux tourtereaux vont se dire “oui” en 2004, soit trois ans seulement après sa rupture avec Claire Keim. De leur histoire d’amour, est né un fils, Gabriel. Presque dix ans après leur mariage, Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon décident toutefois de divorcer. Pour autant, les deux ex sont restés proches : “En tout cas, en ce qui concerne notre séparation, on s’est aimés dès le premier jour de notre rencontre, il y a dix-neuf ans. Cette amitié s’est transformée en amour et aujourd’hui l’amour est toujours là. Il y a beaucoup de tendresse, d’écoute, de respect”, confiait la star de Cassandre, à Gala, en 2014.

Claire Keim a refait sa vie avec Bixente Lizarazu, avec qui elle est en couple depuis près de 15 ans

De son côté, Claire Keim avance et refait elle aussi sa vie. Depuis 2006, l’héroïne de la série Infidèle partage sa vie avec l’ancien footballeur Bixente Lizarazu. Tous les deux sont parents d’une petite fille prénommée Uhaina (qui signifierait “vague” en basque), née le 23 août 2008. Il y a quelques années, dans les colonnes de Paris Match, Claire Keim révélait le secret de la longévité de son couple avec le sportif.

“Nos obligations professionnelles nous séparent souvent. C’est une grande chance que nous avons de nous manquer. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps,” avait-elle affirmé. Heureuse et amoureuse, la comédienne n’envisage pour autant pas de se marier. “J’aurais peur que quelque chose en moi s’installe. Or, quand on est certain d’obtenir ce que l’on veut, c’est là qu’on prend le risque de le perdre. L’amour, c’est beau parce que c’est fragile.” Son amoureux est prévenu !

Crédits photos : JEAN LOUIS MACAULT / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet