Le saviez-vous ? Patrick Bruel a un refuge secret dans le Vaucluse

C’est sur une terre ensoleillée, à l’ombre des arbres et devant les vertigineux massifs montagneux que Patrick Bruel s’est aménagé un petit coin de paradis. Il délivre les secrets de son domaine du Vaucluse au journal La Provence ce mardi 14 septembre.

Loin de l’Algérie, il a retrouvé un petit coin de paradis sous les oliviers de Provence. Patrick Bruel, fraîchement débarqué d’Afrique du Nord s’installe en région parisienne, mais ne trouve pas ses racines. C’est à l’Isle-sur-la-Sorgue qu’il trouve refuge, là où les imposants champs et forêts se mêlent en arrière-plan au paysage montagneux. “J’ai trouvé que la Provence était un pont magnifique entre cet autre côté de la Méditerranée (l’Algérie NDLR), et, ici, un peu plus au nord”, explique-t-il à La Provence ce mardi 14 septembre. Mais ce n’est pas la seule raison de son installation, à l’Isle, il se sent bien. Il ressent “la difficulté d’en partir”.

Et puis il y a aussi la volonté de rassembler derrière cette décision. Et cette région française est le parfait endroit pour Patrick Bruel de se retrouver en famille. Et c’est avec ses proches qu’il se sent le mieux, entouré d’oliviers qu’il a plantés et de vignes. À l’Isle-sur-la-Sorgue, il installe son petit paradis de verdure, et ses amis se sont prêtés au jeu : “Quand mes amis me demandaient quoi m’offrir, je leur disais : ‘un arbre, c’est bien’”, raconte le chanteur. Un écrin de nature niché proche de son domaine, pour le plus grand bonheur et la sérénité de l’artiste. Il y trouve là-bas son inspiration pour ses albums.

La terre de tous les rêves

Et de cette région, il tire aussi ses rêves un peu fous. Patrick Bruel prévoit de construire un hôtel 5 étoiles. Le chanteur voit grand, il prévoit de nombreuses installations, mais songe à garder une intimité dans cet hôtel. “Je veux que l’on y soit accueilli comme à la maison” explique le chanteur. Spa, restaurant, espace de co-working, dégustation de vin, galerie d’art… Qui sait quels autres projets prévoit Patrick Bruel dans sa région de cœur ?

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet