Le saviez-vous ? Sonia Mabrouk et le chef étoilé Guy Savoy sont mariés

Le chef étoilé Guy Savoy et la journaliste Sonia Mabrouk vivent une relation idyllique depuis 2018. Malgré leur différence d’âge et leurs emplois du temps surchargés, ils se sont enfin dit « oui » !

Le couple formé par la journaliste Sonia Mabrouk et le chef étoilé Guy Savoy a passé un cap important. On les savait fous amoureux et complices comme jamais, ils sont désormais unis pour la vie, car ils se sont mariés. C’est ce que les lecteurs du Journal du dimanche, le 3 octobre, ont découvert dans le portrait dédié à l’intervieweuse d’Europe 1 et CNews.

Dans le couple, Sonia Mabrouk est la plume, Guy Savoy est la main experte des fourneaux. Ils prévoient d’ailleurs d’allier leurs talents pour concocter un livre qui explorera les marchés français. « Guy incarne pour moi l’art de vivre à la française », explique la journaliste à nos confrères. Lorsqu’ils se promènent ensemble dans les allées d’un marché, son époux « connaît tout de son histoire, des produits de la terre et de la mer », assure-t-elle. Elle qui vient « d’une culture orientale » a grandi avec le goût des « saveurs épicées ». « À mon tour de les lui faire découvrir », se réjouit la matinalière.

Le chef de l’établissement élu meilleur restaurant de l’année 2020 a beau avoir 25 ans de plus que son épouse, il n’en est pas moins « impressionné » par celle qui est désormais son épouse. Dans une interview accordée à Voici en août dernier, le célèbre cuisinier a rompu avec son habitude de discrétion et s’est confié comme rarement sur sa « plus belle histoire d’amour ». Il a « trouvé en Sonia une personne encore plus travailleuse que lui », a-t-il indiqué. Le chef originaire de Nevers (Nièvre) a d’ailleurs remarqué qu’elle avait « une énergie bien mieux canalisée que la [sienne] ».

« Une évidence » pour la journaliste

La première rencontre du couple remonte à l’année 2013, sur un plateau de télévision. À l’époque, Sonia Mabrouk n’était pas encore la voix qui cuisinait les figures politiques à la radio, elle était journaliste sur la chaîne Public Sénat. Auprès de nos confrères, le chef étoilé s’est souvenu avec précision du moment où il a rencontré pour la première fois celle qui partagerait sa vie. Il avait été très agréablement surpris « par la manière avec laquelle elle avait préparé l’entretien », et épaté par « sa façon de rebondir sur [ses] propos ».

Du côté de Sonia Mabrouk, l’attirance et l’admiration ont également sonné comme « une évidence » lors de leur rencontre. Sa « cohérence intérieure » et sa « solidité à toute épreuve » l’ont marquée, avait-elle fait savoir à nos confrères de Paris Match, en janvier 2020. À l’époque, ils étaient néanmoins tous les deux en couple et il leur aura fallu attendre cinq années pour pouvoir se retrouver et vivre librement leur histoire d’amour.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet