Le saviez-vous ? Sophie Marceau était en couple avec Pierre Cosso pendant le tournage de La Boum 2

Quarante ans après la sortie en salles de La Boum, le 17 décembre 1980, les personnages de Sophie Marceau et Pierre Cosso continuent de fasciner. À l’époque, leur histoire d’amour avait dépassé la fiction.

A propos de

  1. Sophie Marceau

Avec La Boum, Sophie Marceau ne pensait pas marquer toute une génération. Son partenaire de jeu, Pierre Cosso, non plus. Ce jeudi 17 décembre, le long-métrage célébrait les 40 ans de sa sortie en salles de cinéma. Si les années se sont écoulées, leur histoire d’amour a continué de faire rêver. Leurs personnages, Vic et Philippe, ont en effet percé l’écran avec leur idylle dans La Boum 2. Derrière les caméras, l’actrice n’a pas non plus su résister à son charme, et ses yeux couleur mer tropicale.

Dans l’ouvrage On a tous en nous quelque chose de Vic, paru aux éditions Prisma Eds en 2019, l’auteur Pierre Mikaïloff est revenu sur cette brève relation. Pierre Cosso a “gagné son cœur à la scène comme à la ville. Une histoire à laquelle ne s’attendait pas Sophie Marceau, qui a pourtant “contribué à sélectionner ce play-boy”. Alors qu’il se destinait “à une carrière de professeur d’éducation physique parmi les centaines de postulants qui ont tenté leur chance”, il a obtenu le rôle sans difficulté. Son charisme et son regard ont mis une raclée à Patrick Bruel, recalé en finale du casting du long-métrage. L’interprète de Tout s’efface, fair-play, ne lui en a jamais voulu. “Ils voulaient quelqu’un qui ’fasse plus rêver les filles’. Et c’est vrai, quand on voyait la beauté de Pierre Cosso”, a-t-il reconnu. Sophie Marceau ne pouvait alors que succomber. Même si leur couple n’a pas duré. Après deux ans à se cacher derrière “une entente profonde et de “l’amitié”, les co-stars ont finalement emprunté des chemins différents.

Que devient-il ?

Après les deux films La Boum, Sophie Marceau a embrassé le succès avec la carrière qu’on lui connaît. Quid de Pierre Cosso ? Le cinéma ne lui a plus jamais tendu les bras. Mais le comédien, qui ne voulait pas s’avouer vaincu de sitôt, s’est entêté. Il a alors réussi à obtenir des petits rôles dans les séries Les yeux d’Hélène, Les cœurs brûlés ou encore Les Cordier, juge et flic. Il a également réussi à se faire une place dans les castings des films Le Loup-garou de Paris et Rosa la rose, fille publique. Mais, finalement résigné, Pierre Cosso est retourné auprès de son premier amour : la mer. Depuis, l’acteur – qui a réalisé un tour du monde à la voile en 2003 – intervient dans des émissions comme Thalassa pour partager sa passion.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet