Le saviez-vous ? Timothée Chalamet a débuté à 17 ans dans un célèbre blockbuster

À l’affiche du tout nouveau Denis Vilnenueve, Dune, l’étoile montante d’Hollywood, Timothée Chalamet, a accordé une interview à “50 Minutes Inside” diffusée ce samedi 11 septembre. Le comédien franco-américain est notamment revenu sur le début de sa carrière et son rôle déterminant dans “Interstellar”.

En déplacement à Paris pour la promotion de “Dune qui sortira mercredi 15 septembre dans les salles obscures, Timothée Chalamet s’est confié à Nikos dans l’émission “50 Minutes Inside” (TF1) du 11 septembre. Revenant sur les productions qui ont eu un rôle majeur dans sa carrière, l’acteur franco-américain a tout d’abord fait un retour sur son tout premier rôle : “ Dans ce film, j’avais 17 ans et je suis parti de l’université pour pouvoir tourner”. Une prise de risques que le jeune homme de 25 ans ne regrette absolument pas aujourd’hui : “ Interstellar c’est encore aujourd’hui un de mes films préférés, et travailler avec un géant du cinéma comme Matthew McConaughey était un véritable honneur”.

Ce premier rôle dans blockbuster a permis à Thimothée Chalamet de réellement trouver sa voie. C’est d’ailleurs son père fictif dans le long-métrage qui l’a poussé dans cette direction : “ Tourner avec Matthew McConaughey m’a réellement ému, car même s’il jouait mon papa de manière fictive, il a vraiment eu un rôle de père dans mon début de carrière au cinéma. Il m’a souvent téléphoné pour s’assurer que je ne perde pas la tête dans ce milieu”, explique l’acteur avec une certaine nostalgie.

Un acteur qui parle à la jeune génération

Dans le nouveau film de Denis Vilnenueve, “Dune“, Thimothée Chalamet endosse le rôle de Paul Atréides, un jeune roi en devenir qui devra affronter ses peurs pour protéger son entourage. Un personnage collant particulièrement bien à la peau du jeune acteur qui y voit une allégorie de la jeunesse : “ Le personnage me ressemble, car comme tous les jeunes, il est en pleine quête identitaire et attend que le succès arrive”, explique-t-il à “50 Minutes Inside”. Interprétant souvent des personnages d’adolescents comme dans “Call Me By Your Name” de Luca Guadagnino”, il n’est pas surprenant que Thimotée Chalamet, parle à un jeune public.

Crédits photos : BS / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet