Le saviez-vous ? Virginie Efira a divorcé de son premier mari à la télévision

Ce mercredi 5 janvier, Virginie Efira est à l’affiche du film En attendant Bojangles, réalisé par Régis Roinsard. Si elle file aujourd’hui le parfait amour avec Niels Schneider, l’actrice a été mariée à Patrick Ridremont… dont elle a divorcé à la télévision. Si, si !

Virginie Efira a connu plusieurs amours au cours de sa vie. La comédienne franco-belge, qui est à l’affiche du film En attendant Bojangles à compter de ce mercredi 5 janvier, a été mariée à l’acteur et producteur Patrick Ridremont au début des années 2000. Après trois ans de relation, le couple a finalement décidé de se séparer en 2005, sans pour autant divorcer. Le divorce entre Virginie Efira et son premier mari a lui eu lieu… à la télévision. C’est en effet en 2009, sur le plateau de l’émission Panique dans l’oreillette, que celui qui était déjà père de famille a demandé à son ex de sceller de manière officielle leur séparation, comme l’a rappelé Pure People dans un article paru en novembre 2020.

Alors qu’il recevait Virginie Efira dans son émission, l’animateur Frédéric Lopez a réservé une drôle de surprise à l’actrice, en faisant débarquer sur le plateau celui qui était encore son mari aux yeux de la loi, les papiers du divorce en main. Profitant du geste romantique de Raymond Domenech, qui a demandé la main de sa compagne Estelle Denis devant plusieurs millions de téléspectateurs, Patrick Ridremont a voulu s’amuser de la situation. « Domenech a fait une demande en mariage, moi je te fais ma demande officielle de divorce« , a lâché le producteur belge en s’adressant à la maman d’Ali. Et de se justifier : « Ça devient très compliqué pour moi d’expliquer à chaque fois que je suis marié. » Selon nos confrères, l’ancien animateur de Rendez-vous en terre inconnue a vérifié et constaté qu’il s’agissait bien de documents officiels. Aussi fou que cela puisse paraître, Virginie Efira et Patrick Ridremont sont allés au bout de leur démarche en signant ces papiers.

>> PHOTOS – Virginie Efira : ses plus beaux looks mode

Pourquoi son mariage n’a pas fonctionné

Si les deux ex sont semble-t-il restés en bons termes, leur histoire d’amour n’a pas duré. Âgée de 22 ans lorsqu’elle a rencontré Patrick Ridremont, Virginie Efira a réalisé, avec le recul, qu’elle était sous son emprise. « Je m’étais mariée assez jeune, avec quelqu’un qui avait dix ans de plus que moi, pour qui j’avais beaucoup d’admiration. Je ne remettais pas forcément en question l’idée de comment une vie doit se dérouler (…) Il ne m’a jamais dit ‘tu dois rester à cette place-là’, c’est moi même qui me suis située à un certain niveau par rapport à lui », a-t-elle expliqué lors d’une interview accordée à GQ en 2017. Après l’échec de ce premier mariage, Virginie Efira a quelque peu revu sa vision de l’amour : « Je suis restée longtemps dans cette configuration, avant de me dire tout à coup, en fait, même le couple peut anéantir les désirs« , a-t-elle confié. « Je ne crois pas en l’amour propriétaire », disait-elle encore dans le JDD en novembre 2018. Aujourd’hui, l’actrice a trouvé son équilibre au côté de Niels Schneider. Ironie du sort, elle l’a rencontré sur le tournage d’Un amour impossible

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet