Le saviez-vous ? Julian Bugier : sa femme est elle aussi journaliste

Alors qu’il occupe le JT de 13 heures de France 2 depuis janvier 2021, Julian Bugier célèbre ses 42 ans ce mardi 22 novembre. L’occasion d’en apprendre davantage sur son épouse, Claire Fournier, également journaliste.

Figure déjà indissociable du 13 heures de France 2, Julian Bugier a su attirer la sympathie des Français en seulement deux ans de présentation et après dix ans en tant que joker. Alors qu’il célèbre son quarante-deuxième anniversaire ce mardi 22 novembre, le journaliste originaire de Blois a su faire preuve de bienveillance et se montrer proche des téléspectateurs. Une gentillesse qu’il partage avec ses deux enfants, Lucien et Gabrielle, et son épouse. Également journaliste à la télévision, Claire Fournier est spécialiste des questions fiscales et économiques sur LCI.

Interrogé par Closer en février 2020, Julian Bugier était revenu sur sa rencontre avec la femme de sa vie. « Nous étions tous les deux chez Bloomberg. Elle à New York, moi à Londres. Un jour, nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre« , a raconté le présentateur de France 2, avant de poursuivre : « Elle est aujourd’hui éditorialiste sur LCI et je suis très fier d’elle. J’aime dire que je suis le mari de Claire Fournier plutôt que de dire qu’elle est la femme de Julian Bugier. »

Julian Bugier, un papa attentif

« On parle de tout sauf du travail. Nous partageons beaucoup de passions par ailleurs. J’aime débattre de l’actualité, d’un bouquin qui m’a bouleversé, du prochain film que j’ai envie de regarder…«  avait confié Julian Bugier au magazine Nous Deux en avril 2021. Côté éducation, les deux journalistes sont également sur la même longueur d’onde, choisissant de ne pas mettre « la pression » sur leurs deux enfants. « Ça ne fait pas si longtemps que j’étais moi-même élève, donc je me souviens bien des ressorts« , a-t-il estimé dans les colonnes de Télé-Loisirs, le 18 octobre dernier. « J’ai pris une claque, car mon fils est entré en sixième. Et j’ai toujours envisagé cette étape comme étant le signe que je devenais vieux !«  a-t-il poursuivi, sans perdre son humour légendaire.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Julian Bugier

  • Claire Fournier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet