Le saviez-vous ? La fille de Jean-Pierre François a participé à la Star Academy

À l’automne prochain, TF1 rediffusera un télé-crochet emblématique des années 2000 : la Star Academy. Parmi les candidats devenus célèbres et qui sont passés par l’émission : Sandy François, participante de la saison 4.

Arrêt net. Au grand dam du public, l’émission culte Star Academy s’était arrêtée au bout de sept ans de diffusion, en 2008. Bonne nouvelle ! Le 23 juin dernier, TF1 a a annoncé le grand retour de son télé-crochet musical sur le petit écran et dans son format d’origine. Une quotidienne sera diffusée aux alentours de 17h30, en plus d’une grande soirée hebdomadaire, toujours présentée par Nikos Aliagas. Les révélations musicales passées par la Star Ac’ ne se comptent plus : Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Jenifer…

Parmi celles-ci, il y a eu aussi des personnages plus discrets, comme la fille de Jean-Pierre François, Sandy. La jeune femme, qui avait à l’époque 17 ans, n’était pas inconnue du monde de la musique quand elle a rejoint la saison 4 de Star Academy. Fille du célèbre interprète de Je te survivrai (1989), elle a vécu avec les autres candidats au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), qui accueillait l’académie depuis 2001.

https://www.instagram.com/p/CdG6xTkKw16/

A post shared by TF1 (@tf1)

>> PHOTOS – Star Academy : que sont devenus les candidats emblématiques ?

Jean-Pierre François, devenu grand-père

Sandy François a été éliminée le 26 novembre 2004 face aux demi-finalistes Mathieu Johann, Hoda Nekra puis aux finalistes Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal, qui remportera la quatrième saison de la Star Ac’. Visiblement fier de sa fille, Jean-Pierre François avait profité d’un des primes pour faire une apparition sur le plateau de TF1. En duo avec sa fille, le natif de Pont-à-Mousson avait interprété le morceau Sang pour sang, de Johnny Hallyday, composé par son fils David Hallyday.

Après avoir connu la gloire dans les années 1990 avec La Gamine, Il a neigé sur les lacs ou encore Tout ce qu’elle désire, Jean-Pierre François est redevenu plus discret, comme sa fille après la compétition. L’ancien footballeur de l’AS Saint-Étienne vit non loin de Sandy, tous deux habitant à Saint-Tropez (Var). « Ce qui est important pour lui aujourd’hui, c’est d’être entouré des gens qu’il aime. Rien d’autre. Et d’ailleurs, c’est un super grand-père ! » avait déclaré au Progrès l’ancienne candidate de la Star Ac’, désormais maman de deux enfants.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet