Le saviez-vous ? Michèle Laroque a un lien de parenté avec un célèbre acteur

Ce mercredi 15 juin, Michèle Laroque célèbre ses 62 ans. L’occasion d’évoquer son étonnant lien de parenté avec l’acteur Christophe Lambert. Un drôle d’anecdote révélée par Michel Cymes dans l’émission « Qui êtes-vous vraiment » diffusée sur M6, le 17 janvier 2008.

A propos de


  1. Michèle Laroque


  2. François Baroin

Ils ont un lien insoupçonné… Dans le monde du septième art et de la musique, il n’est pas rare que les célébrités soient liées de près comme de loin. Si certaines stars, comme Johnny Depp lié à Elizabeth II et Angelina Jolie, ont du sang royal qui coule dans leurs veines, d’autres comme Michèle Laroque peuvent aussi se vanter de leur arbre généalogique. Le 17 janvier 2008, la compagne de longue date de François Baroin qui célèbre ses 62 ans ce mercredi 15 juin, découvrait son étonnant lien de parenté avec un grand nom du cinéma. Le plus américain des acteurs français, Christophe Lambert.

De Paris, à Nice – son lieu de naissance – à la Roumanie – d’où sa mère danseuse et violoniste a fui dans les années 1950 – en passant par Los Angeles, l’acolyte de Pierre Palmade avait sillonné le pays, à la recherche de ses origines et de sa famille. Loin d’être seule dans cette quête, la fille de Claude Laroque avait pu compter sur la compagnie de sa mère Doïna Trandabur-Laroque et sa fille Oriane, dans le cadre de l’émission Qui êtes-vous vraiment ?, présentée par Michel Cymès sur M6. À cette occasion, Michèle Laroque avait annoncé en direct son incroyable découverte à la star d’Highlander. En effet, les deux artistes avaient découvert qu’ils étaient cousins au cinquième degré de par leur ancêtre commun, Daniel Meyrargue.
>> PHOTOS – Michèle Laroque radieuse avec un carré long et une combinaison en cuir à la première du film « Alors On « 

Michèle Laroque : son autre lien de parenté dévoilé sur France 2

Invitée dix années plus tard sur France 2, sur le plateau du talk-show « Ça ne sortira pas d’ici », la comédienne avait une nouvelle fois évoqué son arbre généalogique, en direct. « Est-ce que vous avez un rapport avec Pierre Laroque ?« , l’avait interrogé le médecin lors de la séquence du Dossier médical. « C’est mon grand-oncle« , avait-elle aussitôt rétorqué non sans fierté. « Et vous savez ce qu’il a fait ? », avait enchaîné Michel Cymes. « Bien sûr (…) J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour lui, c’était un homme extraordinaire« . Surnommé « père de la sécurité sociale », Pierre Laroque, décédé en 1997, était un résistant et l’ancien directeur général de la Sécurité sociale française en 1944.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet