Le Splendid bientôt réuni pour Les Bronzés 4 ? La réponse cash de Patrice Leconte

Alors que TF1 rediffuse Les Bronzés 3 à partir de 21h10 ce dimanche 3 juillet, Patrice Leconte revient dans les colonnes de Télé Star sur la genèse de ce troisième volet. Il se prononce aussi au sujet d’un éventuel quatrième film.

A propos de


  1. Patrice Leconte

En 2006, le film Les Bronzés 3 avait rencontré un immense succès en salles. Plus de 10 millions de spectateurs étaient venus découvrir les nouvelles aventures des membres de la troupe du Splendid. Le public en était ressorti mitigé. La critique, elle, avait été assassine. Pour beaucoup, la déception est à la hauteur de l’attente : immense. Même au sein de la troupe, certaines voix s’élèvent comme celle de Michel Blanc. « Honnêtement, je ne suis pas fier du 3 », avait-il lancé en 2021 dans une interview accordée à Reviewer. « J’ai récemment parlé de différents projets avec Christian Clavier et pas du tout des Bronzés 4. Je pense que la suite n’est dans la tête de personne », avait-il alors déclaré présentant Les Bronzés 3 comme « une révérence ». De possibles au revoir donc à retrouver ce dimanche 3 juillet à 21h10 sur TF1.

Avec le Splendid, c’est toujours la même histoire. Si leurs films sont souvent dézingués par les cinémas, ils cartonnent ensuite pendant des années à la télé et deviennent cultes. Ce n’est pas leur réalisateur, Patrice Leconte, qui dira le contraire. Ce dernier serait partant pour un quatrième volet. « Et si le Splendid vous appelait pour ‘Les Bronzés 4’? », lui a demandé le journaliste de Télé Star, Olivier Petit. « Évidemment que je serais ravi », répond d’emblée le cinéaste. Avant de s’empresser d’ajouter : « Même si, de vous à moi, je ne crois pas une seconde à l’éventualité d’une suite. » Mais les espoirs des fans ne sont peut-être pas réduits à néant, car le réalisateur termine sa réponse ainsi : « Mais il est vrai que je disais la même chose après le 1 et après le 2 ! » Tout semble donc encore possible.

Les Bronzés 3, un film qui n’était pas prévu

Patrice Leconte a gardé un bon souvenir du tournage des Bronzés 3, en 2005. « J’ai retrouvé les mêmes qu’à l’époque », s’est-il souvenu dans les colonnes de Télé Star. « Peut-être ont-ils connu des périodes d’éloignement, de dissension, de petites jalousies, allez savoir ! Mais ils sont toujours restés très complices », a-t-il expliqué. À l’époque du tournage du film rediffusé ce dimanche 3 juillet sur TF1, « les membres du Splendid brûlaient de retravailler ensemble ». Ils devaient le faire en se retrouvant sur Astérix en Hispanie. Mais le film qui aurait dû être réalisé par Gérard Jugnot ne s’est finalement pas fait. « Ils étaient tellement déçus qu’il leur fallait rebondir tout de suite sur un autre sujet. L’idée des ‘Bronzés 3’ a germé très vite », s’est-il remémoré. Peut-être auront-ils un jour le déclic pour de nouvelles retrouvailles pour Les Bronzés 4 ou un autre projet qui pourrait encore plus étonner…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet