Léa Salamé et Laurent Ruquier : ces tensions dès l’origine d’On est en direct

Ce samedi 4 juin, Laurent Ruquier fera sa dernière apparition dans On est en direct, sur France 2. Cette émission, qu’il présentait avec Léa Salamé depuis 2021, continuera sans lui… pour plusieurs raisons.

A propos de


  1. Léa Salamé


  2. Laurent Ruquier

Il abdique. Laurent Ruquier a annoncé qu’il quittait le navire d’On est en direct, son émission diffusée sur France 2 depuis 2020. Depuis 2021, il coanimait le programme avec la chroniqueuse Léa Salamé. Ce samedi 4 juin en soirée, On est en direct signera donc sa dernière diffusion avec Laurent Ruquier. La veille, sur Twitter, l’animateur a confirmé son départ du programme télévisé. D’après un article publié dans Le Parisien le même jour, le présentateur phare de l’émission aurait connu quelques tensions avec Léa Salamé, avant même qu’elle ne le rejoigne à la coanimation. « Quand la chaîne m’a soumis l’idée, j’ai tout de suite dit oui. J’aurais même aimé qu’elle me rejoigne avant. Je lui avais déjà proposé, il y a deux, trois ans« , avait confié Laurent Ruquier au Parisien, en juillet dernier.

Au quotidien, le journaliste de télévision et de radio avait notamment fait part des « tensions » vécues entre lui et Léa Salamé au sujet de leur accord pour la coprésentation. Mais ce, « uniquement pour des raisons de production« , avait-t-il assuré, expliquant : « Léa voulait venir avec un producteur qu’elle connaît« . D’après Le Parisien, il serait question de Régis Lamanna-Rodat, ex-producteur de C à vous, l’émission de France 5.

Des indices sur Twitter

Si l’annonce de Laurent Ruquier n’a pas surpris les différentes équipes de France 2, les téléspectateurs ont pu être un peu pris de court de la nouvelle. Lui et Léa Salamé ont, en effet, déjà partagé le plateau de plusieurs émissions par le passé : On n’est pas couché (dès 2006), L’émission politique (dès 2016), puis On est en direct (dès 2021), la dernière en date.

Puisque l'information a été publiée , je confirme
que demain soir, ce sera ma dernière émission
du samedi soir après 17 saisons passées
ensemble depuis pic.twitter.com/nRSHPIx0LM

Lorsqu’il a confirmé son retrait de cette dernière sur Twitter ce 3 juin, Laurent Ruquier a glissé quelques indices expliquant ce départ. « C’est ma décision de quitter cette case horaire, n’étant pas à l’aise dans la coanimation pour un talk-show« , a d’abord concédé le compagnon d’Hugo Manos. Il a ensuite précisé sur le réseau social : « J’ai essayé, mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l’exercice trop frustrant« . Difficile de partager l’antenne !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : France 2 – screenshots

Autour de

Source: Lire L’Article Complet