Législatives 2022 : le parti d’Emmanuel Macron soutient la candidature d’une ancienne gagnante de "Koh-Lanta"

Isabelle Séguin a annoncé sa candidature pour les élections législatives de 2022, comme l’a rapporté l’Express, vendredi 3 juin 2022. L’ancienne gagnante de l’émission Koh-Lanta peut compter sur le soutien du parti d’Emmanuel Macron.

  • Emmanuel Macron

Les défis ne font pas peur à Isabelle Séguin. Après avoir élu Emmanuel Macron, qui a évoqué l’affaire Damien Abad, pour un second mandat le dimanche 24 avril 2022, les Français sont de nouveau appelés aux urnes dans quelques jours. En effet, ils vont devoir voter pour les élections législatives, dont le premier tour aura lieu le dimanche 12 juin 2022, puis le second la semaine d’après, le dimanche 19 juin 2022. Parmi les candidats, il y a Isabelle Seguin, dont le visage est familier aux téléspectateurs de TF1. Aujourd’hui âgée de 60 ans, c’est en 2003 qu’elle s’est fait connaître en participant à l’émission Koh-Lanta. Alors qu’elle a remporté cette aventure, parviendra-t-elle à s’imposer lors de ce scrutin ? C’est dans les colonnes de l’Express, vendredi 3 juin 2022, que la candidate a accepté de faire quelques confidences. « Tout cela est nouveau pour moi, mais je suis une combattante, travailleuse, et proche des gens », a affirmé Isabelle Séguin, qui peut compter sur le soutien du parti d’Emmanuel Macron, renommé Renaissance.

Une aventure politique pour Isabelle Séguin

Avec cette candidature, Isabelle Séguin se lance dans une nouvelle aventure, très différente de la précédente. Dans Koh-Lanta, elle avait dû faire face à de nombreuses épreuves, plus compliquées les unes que les autres, et notamment la plus redoutée… celle des poteaux. Elle avait finalement réussi à s’imposer et avait remporté cette édition face à Moundir et Tony. Âgée de 40 ans à l’époque, l’aventure de Koh-Lanta avait marqué la candidate à jamais, notamment parce qu’elle n’avait pas été de tout repos. Selon les informations du Parisien, Isabelle Séguin avait perdu 18 kilos pendant le tournage, et elle avait été victime de quelques séquelles une fois rentrée chez elle. En effet, elle avait vu quelques-unes de ses dents tomber et ses cheveux blanchir brusquement. Aujourd’hui, elle affirme se sentir prête à relever ce nouveau défi des élections législatives, et elle est bien décidée à mettre toutes les chances de son côté. Comme l’a rapporté L’Express, Isabelle Séguin a été aperçue en train de tracter sur le marché de Vonnas, une petite ville de 3.000 habitants située entre Mâcon et Bourg-en-Bresse, le jeudi 2 juin 2022.

Source: Lire L’Article Complet