Leïla Bekhti : sa lettre plaidoyer sur Instagram devient virale

Leïla Bekhti a pris sa plus belle plume sur Instagram ce 23 octobre pour un exercice auquel d’habitude elle ne se livre pas…

Leïla Bekhti est actuellement à l’affiche de J’irais où tu iras ainsi que de La lutte des classes. Et le 29 novembre prochain, on la retrouvera aux côtés de Karin Viard dans l’adaptation du terrible roman de Leïla Slimani Chanson douce. Autant dire qu’en terme de promotion dans les semaines qui viennent la sublime actrice aura de quoi faire. Ce n’est pourtant pas ce qui a amené l’épouse de Tahar Rahim à publier hier soir une lettre manuscrite devenue virale en à peine quelques heures.

« N’en déplaise aux porteurs de haine… »

L’actrice d’origine algérienne et qui a depuis longtemps fait le choix de ne pas s’exprimer « sur les sujets de société et les polémiques » y explique :Il m’est difficile de me taire au milieu de cette atmosphère pesante« . En cause dans ce document la vidéo publiée sur Twitter le 11 octobre dernier où l’on pouvait voir un membre du RN demander à une maman qui accompagnait des enfants en visite au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, de retirer son voile. Ecoeurée par cette vidéo et les nombreux commentaires et polémiques qui l’entourent depuis, l’actrice de 35 ans a décidé de parler :  »Je suis effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que des femmes soient rejetées parce qu’elles portent un voile ou non, que des hommes soient regardés avec méfiance à cause de leur nom, de leur foi, de leur couleur de peau.” Quitte à passer pour « naïve » la maman du petit Souleiman exprime son espoir pour le futur : « N’en déplaise aux porteurs de haine, la voie du vivre-ensemble existe. À nous de la propager.  »

Si Leïla Bekhti a, pour éviter tout débordement sans doute, préféré fermer son post aux commentaires, il n’est pas passé inaperçu. En quelques heures le post à coeur ouvert de l’actrice a touché plus de 80 000 internautes. La voix de la belle semble avoir fait mouche…

View this post on Instagram

❤️

A post shared by Leila Bekhti (@leilabekhti) on


Source: Lire L’Article Complet