Leonor d’Espagne, élevée à la dure : elle est privée de vacances scolaires !

Leonor d’Espagne s’est envolée à la fin août pour le pays de Galles où elle étudie. À peine deux mois après sa rentrée, la princesse, élevée à la dure, revient en Espagne, où elle sera privée de vacances. Les affaires royales reprennent.

Le 31 octobre, la fille aînée du roi Felipe VI et son épouse Letizia d’Espagne fêtera ses 16 ans. Pour l’occasion, Leonor d’Espagne sera de retour chez elle, au palais de la Zarzuela. Car à la fin du mois d’août, la princesse des Asturies s’est envolée pour une nouvelle vie au Pays de Galles où elle fait désormais ses études. L’héritière au trône d’Espagne est entrée au collège indépendant UWC Atlantic College, dans le sud du Pays de Galles, mais sa vie royale continue et ne laisse que de peu de place aux loisirs. Deux mois à peine après sa rentrée scolaire, la jeune femme revient au pays où elle sera privée de vacances.

Élevée à la dure, Leonor d’Espagne savait ce qu’impliquer de quitter son pays pour ses études. Il n’est en effet pas question de se reposer, son quotidien va être intense car son agenda est bien rempli. En voyant la fille de leur monarque quitter l’Espagne, certains ont été offusqués. Mais les souverains ont fait la promesse que l’adolescente continuerait à tenir ses engagements. Alors qu’elle aura ses premières vacances, le 22 octobre prochain, la princesse des Asturies est déjà de retour. La sœur de l’infante Sofia d’Espagne présidera les Prix Princesse des Asturies à Oviedo. L’occasion pour elle de revenir au cœur du théâtre Campoamor, où elle avait prononcé son premier discours public, en 2019.

Une fête d’anniversaire bien méritée

Le 23 octobre, Leonor d’Espagne remettra le titre de Ville exemplaire 2021 à Santa María del Puerto. Les monarques Felipe et Letizia étant très occupés, ils comptent sur leur aînée pour prendre le relais et gérer le palais. Les vacances d’automne s’étalent jusqu’au 31 octobre, date de ses 16 ans. Le moyen de décompresser après une dizaine de jours plutôt intenses.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet