"Les 12 coups de midi" : ce record du monde qu'a battu Bruno pendant l'émission

Après être devenu le meilleur candidat de l’histoire des 12 coups de midi, Bruno a réalisé un nouvel exploit en battant le record du monde de victoires en solo dans un jeu télévisé, le samedi 28 août 2021 sur TF1.

Restez informée

Présent au sein des 12 coups de midi depuis le mercredi 20 janvier 2021, Bruno est en passe de devenir le meilleur candidat de l’histoire des jeux télévisés en France. Après avoir battu Eric pour s’adjuger le titre de plus grand maître de midi de l’histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, celui qui est régulièrement accusé d’être favorisé par la production de l’émission quotidienne de TF1 a battu un nouveau record, le samedi 28 août 2021. Ce jour-là, Bruno est en effet devenu le candidat qui totalise le plus grand nombre de victoires en solo dans un jeu télévisé.

Après avoir une nouvelle fois triomphé lors de sa 214ème participation aux 12 coups de midi, le maître de midi a surpassé l’ancienne candidate de Tout le monde veut prendre sa place, Marie-Christine. Cette dernière détenait jusqu’à présent ce record avec 213 victoires au sein du jeu quotidien de France 2, qui est présenté par Laurence Boccolini depuis le lundi 9 août 2021. Ce record du monde n’a toutefois pas encore été homologué par le Guinness Book des records. Au terme de son épopée dans Tout le monde veut prendre sa place en 2018, Marie-Christine avait amassé une cagnotte de 196 900 euros, ainsi que quatre voyages et une voiture. Les gains de Bruno dans Les 12 coups de midi s’élèvent pour leur part à 906 634 euros pour l’instant.

Bruno va-t-il franchir la barre symbolique du million d’euros de gains ?

Bien qu’il soit le meilleur candidat de l’histoire du programme incarné par Jean-Luc Reichmann, l’actuel maître de midi ne détient pas encore tous les records de l’émission. Même s’il possède 79 coups de maîtres ainsi que 8 étoiles mystérieuses à son actif, Bruno n’a toujours pas amassé suffisamment de gains pour passer devant Eric. Durant son parcours au sein du jeu de TF1 entre 2019 et 2020, ce dernier a récolté très exactement 921 316 euros. Bruno doit donc encore gagner un peu moins de 15 000 euros pour le surpasser, et peut-être viser le million d’euros de gains. Pour mémoire, aucun candidat dans l’histoire des jeux télévisés en France n’a gagné plus d’un million d’euros. Un cap seulement atteint dans l’émission culte Qui veut gagner des millions ?, présentée par Jean-Pierre Foucault à l’époque.

Source: Lire L’Article Complet