"Les 12 coups de midi" : Christian Quesada présent pour le prime anniversaire ? Jean-Luc Reichmann répond

À l’occasion des 12 ans des 12 coups de midi, TF1 diffuse samedi 2 juillet 2022 un prime anniversaire auquel d’anciens maîtres de midi de l’émission vont participer. Christian Quesada sera-t-il présent ? Jean-Luc Reichmann, le présentateur phare du programme, a répondu.

Restez informée

Depuis juin 2010, Jean-Luc Reichmann est aux commandes des 12 coups de midi sur TF1. À l’occasion des 12 ans du programme, la chaîne a décidé de programmer le retour d’un évènement exceptionnel : Le Combat des Maîtres. Le 7 juin 2022, un communiqué de presse a été envoyé aux médias pour présenter les coulisses du programme à découvrir dès le dimanche 26 juin 2022 à 11h40. « 56 Maîtres de midi reviennent exceptionnellement s’affronter durant deux semaines« , peut-on lire. Leur mission ? Tenter de remporter le titre du plus grand Maître des 12 coups de midi. Dans son communiqué, TF1 promet « du jeu, des rires, de l’émotion, des cadeaux et de nombreuses surprises« . Là n’est pas le seul rendez-vous proposé aux téléspectateurs pour l’anniversaire des 12 coups de midi. En effet, samedi 2 juillet 2022, un prime exceptionnel sera diffusé pour, une fois encore, fêter l’évènement.

« C’est mon pire souvenir ! »

Lors de cette soirée, Jean-Luc Reichmann retrouvera les plus grands maîtres de midi de l’émission, notamment Eric, deuxième au classement des meilleurs champions des 12 coups de midi. Il avait participé à l’émission du 21 novembre 2019 au 19 juin 2020, comptabilisant 199 participations. Quant à sa cagnotte, il est reparti avec 921.316 euros de gains et de cadeaux. Un autre candidat avait marqué les esprits en tant que recordman de l’émission, à savoir Christian Quesada. Mais après sa participation, il avait fait la Une des médias dans une affaire de pédophilie. Placé en détention provisoire et mis en examen en 2019, il a été condamné à trois ans de prison ferme pour « corruption de mineures » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques« . Il a été libéré en mars 2021. Sera-t-il présent au prime anniversaire des 12 coups de midi ? Interrogé mercredi 15 juin 2022 lors de la conférence de presse de l’émission, comme l’a relayé Télé Star, Jean-Luc Reichmann a été catégorique. « Absolument pas ! C’est mon pire souvenir ! Quand on s’est trompé à ce point-là, il faut éviter de buzzer sur une chose qui n’en vaut pas la peine. Je ferme la parenthèse, point barre. Ça n’existe plus et il faut savoir rester élégant« , a-t-il dit.

Source: Lire L’Article Complet