"Les 12 coups de midi" : comment Alexandre a-t-il remporté son étoile mystérieuse ?

Samedi 11 juin 2022, dans Les 12 coups de midi, alors que l’étoile mystérieuse était complétement dévoilée, Alexandre a eu du mal à trouver le nom de la personnalité. En accordant une interview à Télé-Loisirs, le maître de midi s’est confié sur cette victoire.

  • Jean-Luc Reichmann

Depuis 12 ans, Les 12 coups de midi, le jeu de Jean-Luc Reichamnn sur TF1, fédère de nombreux téléspectateurs à l’heure du déjeuner. Samedi 11 juin 2022, le maître de midi Alexandre, qui a été éliminé par Manoël mardi 14 juin 2022, a décroché sa première étoile mystérieuse. La veille, le candidat infirmier a eu de réelles difficultés à trouver le nom de la personnalité mystère…alors même que l’étoile était entièrement dévoilée. Le candidat a peiné à trouver le nom de l’actrice Camille Cottin, star de la série Dix pour cent, sur France 2. Sur Twitter, les internautes ont été stupéfaits. « La honte de ne pas connaître Camille Cottin alors que c’est une icône française », commente ainsi un twittos. De plus, les indices étaient assez explicites : un dojo japonais, un tableau à craie, une boule en verre, un bus londonien, une couronne des rois, un flamant rose, un globe terrestre et un ruban aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Un étrange deal

Interrogé par Télé-Loisirs, le maître de midi, Alexandre, s’est confié sur comment il a réussi à trouver le nom de l’actrice française. « Je dois remercier Angelina, qui était une concurrente de l’émission de la veille. Je l’avais battue en Coup fatal. En coulisses, elle m’a dit qu’elle savait de qui il s’agissait. Elle m’a dit, ‘tu me donnes un truc dans l’étoile, et je te le dis’. Je trouvais que c’était un bon deal. Mais je lui ai dit de me laisser chercher 48 heures », explique-t-il. Il a finalement trouvé le nom de Camille Cottin, reconnaissant ensuite qu’il a eu la confirmation de la bonne réponse par Angelina. « Après ce temps-là, j’avais trois noms. Elle m’a confirmé que la bonne réponse était dans les trois possibilités que j’avais. Elle m’a validé la bonne réponse, et quand j’ai voulu lui donner un cadeau, elle a refusé. Elle m’a simplement dit que ça lui faisait plaisir que j’aie gagné l’étoile », déclare Alexandre dans les colonnes de Télé-Loisirs. Mardi 14 juin 2022, alors qu’il participait pour la 19e fois au jeu de Jean-Luc Reichmann, qui célèbre les 12 ans du format, le maître de midi a perdu sa précieuse étoile en étant détrôner par Manoël. Le nouveau maître de midi compte bien, lui aussi, décrocher son étoile mystérieuse.

Source: Lire L’Article Complet