Les Enfoirés : Ce pilier de la troupe dévoile les raisons de son départ

Michael Jones, qui a effectué son dernier show des "Enfoirés" cette année, a révélé les raisons de ce départ.

TF1 diffusait le 5 mars dernier “Les Enfoirés à côté de vous”. Cette édition 2021 du spectacle, tournée le 17 janvier à la Halle Tony-Garnier à Lyon, avait forcément une saveur particulière puisque pour la première fois, elle se déroulait sans public en raison de la crise sanitaire. Mais cette cuvée était aussi la “der” d’un “Enfoiré” historique. En effet, Michael Jones l’avait affirmé lorsqu’il était l’invité de BFM Lyon. “C’est ma dernière participation aux Enfoirés”, avait annoncé le compositeur et fidèle ami de Jean-Jacques Goldman.

Celui qui a participé à 28 des 33 représentations caritatives qui se sont tenues jusqu’à présent s’est confié sur les raisons de ce départ dans l’émission d’Evelyne Thomas sur Non Stop People. L’artiste de 69 ans a mis en lumière le rythme effréné qui devenait compliqué à suivre. “Je pense que quand les gens voient l’émission, ils ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière. On nous met dans un presse-purée, c’est-à-dire qu’en une semaine, on est obligé d’emmagasiner un spectacle de 4 heures avec de la danse, des chansons qu’on ne connaît pas forcément, avec les adaptations pour les tonalités des uns et des autres. C’est très fatigant” a expliqué ce pilier de la troupe, présent depuis 30 ans dans la troupe.

Rappelons toutefois que Michel Jones continuera d’apporter sa contribution à l’association puisqu’il se produira lors d’une tournée dans les différents établissements de l’association afin de saluer le travail des bénévoles.

THL

Source: Lire L’Article Complet