Les petits conseils de l’animateur et docteur Michel Cymes pour lutter contre les flatulences

Ce 31 juillet, sur Instagram, Michel Cymes a partagé ses conseils pour lutter contre les ballonnements…

Michel Cymes est décidément un médecin tout terrain. Lors qu’il ne reçoit pas ses patients, le célèbre ORL fait des chroniques à la radio, il présente des émissions à la télévision, ou joue la comédie dans des téléfilms et écrit des livres. Sur son compte Instagram, cet hyperactif fait des extras, et partage des conseils santé avec ses followers, presque quotidiennement.

« Il faut que cet air soit évacué »

Après une vidéo sur l’insolation, la contraception, ou le syndrome du bébé secoué, le docteur Michel Cymes s’est attaqué à un problème très rependu… celui du ballonnement. Dans sa vidéo, il a expliqué qu’il y avait de la prévention à faire sur ce sujet qui peut fait rire, mais qui est très sérieux. Michel Cymes a donc recommandé : d’ « éviter toutes les boissons gazeuses, éviter de manger des féculents réputés pour donner des flatulences ». Et de compléter : « ne pas manger trop vite, ça c’est très important, si vous mangez trop vite, vous avalez de l’air en même temps, et il faut que cet air soit évacué« .

Pour finir, la star du paf a ajouté : « On évite de manger des chewing gum, bref on essaye d’avoir une alimentation la plus équilibrée possible« .

Source: Lire L’Article Complet