Les plus beaux duos mère-fille chez les stars

Nombre de stars rendent régulièrement hommage à leurs mamans, notamment sur les réseaux sociaux. Certaines autres, déjà mamans, partagent des clichés de leurs enfants et de la relation qu’elles entretiennent avec eux.

Les mamans sont souvent les piliers des stars en devenir et les accompagnent, les aiguillent, dans des moments-clés de leur vie. Preuve en est avec Taylor Swift, qui avait démontré dans son documentaire Miss Americana à quel point sa mère était présente, autant dans sa vie que dans sa carrière. On pense aussi à Tina Knowles, qui suit de très près les choix de sa fille, Beyoncé. 

Pour les petites filles des stars, parfois devenues grandes, leurs mamans, reconnues, impliquent qu’elles connaîtront sans aucun doute elles aussi de grands succès, ainsi que des carrières facilitées. Quelle chance, serait-on tentés de dire.

Pour faire face à la célébrité, ces filles de stars peuvent compter sur leur mère, à l’image de Lou Doillon et Jane Birkin ou encore de Lily-Rose Depp et Vanessa Paradis. On pense aussi à Demi Moore et ses filles par exemple, ou encore à Madonna et sa fille Lourdes, qui entretiennent une relation fusionnelle.

Reste aussi que mère et fille, en dépit du succès et des relations parfois complexes impliquées par les déplacements fréquents des célébrités, partagent les mêmes épreuves familiales, à l’image de Katie Holmes et sa fille Suri Cruise, qui ont dû apprendre à vivre sans Tom Cruise par exemple, père de Suri, dont Katie est divorcée. Christina Aguillera aussi a rappelé l’importance de ce lien maternel lors de traumatismes, elle qui, avec sa mère, a fait une croix lorsqu’elle était plus jeune, sur un père violent.

En images, voici quelques-uns de ces duos mère-fille célèbres, qui semblent résister à toutes épreuves.

Catherine Zeta-Jones et Carys Zeta-Douglas

Âgée de 16 ans, Carys Zeta-Douglas semble être le sosie de sa mère. Future actrice ou mannequin en herbe, on ne sait pas encore à quoi ressemblera la carrière de la jeune fille, mais elle semble davantage se tourner vers la mode, au regard de ses présences répétées aux défilés.

Kate Hudson et Goldie Hawn 

L’actrice et businesswoman Kate Hudson n’a pas débarqué dans le milieu tout à fait par hasard. Fille de la productrice et comédienne Goldie Hawn, elle a notamment joué dans Nine, Presque célèbre ou encore Meilleures ennemies

À 41 ans, elle est maman de trois enfants : un garçon de 16 ans qu’elle a eu avec son ex-mari, le chanteur du groupe américain The Black Crowes, et un second âgé de 8 ans, fruit de son union avec Matthew Bellamy, chanteur du groupe Muse. Depuis 2018, elle a également une petite fille, Rani Rose Hudson Fujikawa.

Gwyneth Paltrow et Blythe Danner 

Actrice et chanteuse, Gwyneth Paltrow est la fille de l’ancienne actrice Blythe Danner. Mariée depuis l’année 2003 avec le chanteur du groupe Coldplay Chris Martin (dont elle divorce en 2015), l’actrice est aujourd’hui mère de deux enfants, Apple et Moses Martin.

Eva Longoria et Ella Eva Mireles

Si dans la série Desperate Housewives, le personnage qu’interprète Eva Longoria ne ressemble pas à ses filles, dans la vraie vie, l’actrice ne ressemble pas à sa mère, Ella Eva Mireles. Depuis, l’actrice est elle-même devenue mère, d’un garçon né en 2018.

Beyoncé et Tina Knowles 

Quant à Beyoncé, c’est tout le contraire. On ne le niera point, la chanteuse possède bel et bien quelques traits de sa maman, Tina Knowles. Quant à ses enfants, si sa fille aînée Blue-Ivy ressemble au père Jay-Z, peut-être que les jumeaux nés en 2017 hériteront du physique de leur maman ?

Gisele Bündchen et Vania Nonnenmacher

Paris Hilton et Kathy Hilton

Kathy Hilton, la mère de Paris Hilton, a été actrice pour la majeure partie de sa vie.

Milla Jovovich et Galina Loginova

Galina Loginova, mère de Milla Jovovich, est elle-même actrice. Elle a fini par devenir l’agent de sa fille.

Sharon Stone et Dorothy Stone 

Keira Knightley et Sharman Macdonald

Sharman Macdonald est une écrivaine, dramaturge et scénariste écossaise. Nul doute que sa carrière a dû pousser sa fille, la douée et engagée Keira Knightley, à se lancer en tant qu’actrice. 

Salma Hayek et Diana Jiménez Medina

Salma Hayek est le sosie de sa mère, la chanteuse d’opéra mexicaine Diana Jiménez Medina.

Lou Doillon et Jane Birkin

Lou Doillon et Jane Birkin partagent le même amour de la musique. Une relation fusionnelle unit ces deux femmes de caractère. 

Christina Aguilera et Shelly Loraine Fidler

Christina Aguilera et sa mère, Shelly Loraine Fidler, ont traversé des épreuves toutes les deux, notamment la fuite d’un père et d’un mari violent. 

Lily-Rose Depp et Vanessa Paradis

Lily-Rose Depp est indéniablement la fille de l’interprète de “Joe le taxi”, aussi à l’aise à l’écran que sa mère. 

Emma Smet et Estelle Lefébure

Si Estelle Lefébure est mannequin depuis toujours, sa fille aînée, Emma Smet, a préféré devenir actrice. Récemment, elle a notamment joué dans la série Demain nous appartient (TF1). 

Lila Grace et Kate Moss

À tout juste 16 ans, Lila Grace – fille de Kate Moss et de Jefferson Hack est devenue égérie pour la marque “The brand hair”, et est coachée par sa mère, mannequin emblématique.

Gwyneth Paltrow et Apple Martin

La fille de Gwyneth Paltrow ressemble comme deux gouttes d’eau à sa mère, si ce n’est qu’elle a hérité des grands yeux bleus de son papa, le chanteur du groupe Coldplay, Chris Martin. Mère et fille semblent très proches, en témoignent les nombreuses photos présentes sur le compte Instagram de la comédienne.

Cindy Crawford et Kaia Gerber

 Kaia Gerber est le portrait craché de sa maman, le top Cindy Crawford. D’ailleurs, Cindy et elle ne partagent pas seulement une ressemblance. La jeune fille a également décidé d’emprunter une carrière de mannequin et est depuis devenue l’égérie de plusieurs marques, en plus de poser pour la marque de jeans Hudson Jeans. Top de mère en fille.

Katie Holmes et Suri Cruise

Très protégée, la fille de Katie Holmes et Tom Cuise apparaît rarement en public. Mère et fille vivent une relation fusionnelle.

Heather Locklear et Ava Sambora

À tout juste 21 ans, Ava Sambora, issue de la relation de Heather Locklear avec le chanteur Richie Sambora, a décidé d’entamer une carrière de mannequin.

Madonna et Lourdes Ciccone Leon

La mythique chanteuse Madonna et sa fille Lourdes Ciccone Leon s’entendent à merveille. Très complices, les deux femmes s’affichent régulièrement ensemble. Encouragée par sa maman à développer son côté artistique, Lourdes a fait sensation en créant, à seulement 14 ans, une ligne de vêtements, Material Girl, non sans son soutien.  

Salma Hayek et Valentina Pinault

Fruit de son mariage avec l’homme d’affaires français François-Henri Pinault, la petite Valentina est aujourd’hui âgée de 12 ans. Si la ressemblance est troublante, l’actrice mexicaine a confié au magazine ¡ Hola ! que la petite fille a un caractère opposé au sien. 

Reese Witherspoon et Ava Phillippe 

Âgée de 20 ans, Ava Phillippe – issue du mariage de la comédienne avec Ryan Phillippe – effectue actuellement des études à la prestigieuse université de Berkeley.

Demi Moore et Rumer Willis

La fille de Bruce Willis et de Demi Moore est devenue actrice, comme ses célèbres parents.

Melanie Griffith et Dakota Johnson

Mère et fille, toutes deux actrices, apparaissent d’ailleurs régulièrement ensemble sur les tapis rouges, bras dessus, bras dessous.

Meryl Streep, Grace et Mamie Gummer

Les filles de l’actrice oscarisée Meryl Streep et du sculpteur Don Gummer ont définitivement hérité du physique de leur maman. Mêmes cheveux blonds, même nez fin, même bouche, la ressemblance entre l’actrice et ses filles est plus que frappante. Mamie et Grace Gummer ont également toutes les deux décidé d’emprunter la même voie que leur mère, puisqu’elles ont choisi de devenir comédiennes.

Taylor Swift et Andrea Swift

Plus grande supportrice de Taylor Swift, Andrea Swift, sa maman, l’accompagne à chaque fois qu’elle le peut pour la soutenir, et l’épaule dans chacune de ses décisions. Un amour indéfectible envers sa fille pour cette mère qui, après un cancer en 2015, a dû en affronter un second, comme le révélait Taylor, début 2020.

Les deux femmes sont si inséparables que les fans de la chanteuse sont presque en adoration devant Andrea Swift, qui ne rechignent jamais à leur parler.

Miley Cyrus et Tish Cyrus

Miley et Tish Cyrus partagent tout ensemble. Depuis petite, Tish Cyrus suit sa fille sur les tournages, aux concerts, en vacances… On les voit ainsi régulièrement ensemble sur les réseaux sociaux de Miley Cyrus, faisant leurs séances de sport toutes les deux, cuisinant des repas pour la grande famille Cyrus, ou encore s’amuser dans leur grande villa familiale à Los Angeles avec Noah Cyrus, la soeur de Miley, âgée de 20 ans.

Bien qu’elle ait 27 ans, Miley Cyrus semble encore passer beaucoup de temps avec ses parents, ce qui est rare chez les stars.

Lisa Bonet et Zoë Kravitz

Fille de Lisa Bonet et Lenny Kravitz, Zoë Kravitz est une actrice de renom. Elle a eu récemment le rôle principal dans la série High Infidelity, après le succès de Big Little Lies, série engagée contre les violences conjugales. Proche de sa mère, la femme de 31 ans partage souvent ses tapis rouges avec cette ancienne actrice.

Kylie Jenner et Stormi

C’est sûrement la petite fille la plus médiatisée de la planète. Stormi est l’enfant de la star de télé-réalité Kylie Jenner et du rappeur Travis Scott. Les parents comptabilisant respectivement 179 et 29,7 millions d’abonnés sur Instagram, sa naissance a fait le tour du monde après une grossesse que Kylie, alors âgée de 20 ans, a essayé tant bien que mal de cacher.

Depuis, les photos de Stormi inondent les réseaux sociaux de Kylie Jenner, qui partage avec sa fille leurs recettes de cuisine à ses abonnés, des challenges qu’elle leur propose de refaire avec leurs enfants, leurs jeux ensemble et les films qu’elles regardent, entre autres. Kylie Jenner semble complètement gaga de sa petite fille d’à peine 2 ans.

  • Quand les écrivains rendent hommage à leur mère
  • Fête des mères : nos idées cadeaux

Source: Lire L’Article Complet