Les princes Harry et William n'ont pas prévu de se voir pendant le Jubilé

Si vous espériez voir une photo de la famille royale réunie, radieuse et réconciliée pour le jubilé d’Elizabeth II, c’est raté. Non seulement le prince Andrew s’est fait porter pâle (il aurait le Covid-19, d’après les sources officielles) mais les princes William et Harry n’auraient pas l’intention de se retrouver en marge des festivités, pas plus que leurs femmes Kate Middleton et Meghan Markle.

Alors que les relations entre les deux frères sont toujours très tendues, Page Six a cité des sources anonymes à Buckingham Palace selon lesquelles les enfants du prince Charles, s’ils acceptent de jouer le jeu devant les photographes du monde entier, refusent de se voir en privé. « Pour l’instant, il est peu probable que Harry et Meghan et William et Kate se rencontrent séparément pendant les célébrations du Jubilé. Il n’y a certainement rien dans l’agenda pour le moment », déclare une de ces sources, qui semble bien renseignée, à la publication.

Entre schisme et Action de grâce

La seule « réunion » prévue entre les deux couples est celle de la messe d’Action de grâce à la cathédrale de Saint-Paul. La dernière fois que les « 4 » avaient été aperçus en public était en mars 2020, lors d’une messe pour le Commonwealth, durant laquelle Harry et William avaient paru très mal à l’aise. Il faut dire que le duc de Sussex était sur le point de quitter l’Angleterre pour rejoindre le pays d’origine de son épouse américaine, après avoir décidé d’abandonner ses fonctions royales.

Depuis, le schisme n’a cessé de s’agrandir. Lors du défilé Trooping the Colours, Harry était le seul membre de sa famille à ne pas porter l’uniforme, et pour cause : après le Megxit, même ses titres militaires honorifiques lui ont été retirés.

Source: Lire L’Article Complet