Les Victoires de la musique : en colère contre la cérémonie, Gims veut créer ses propres récompenses

Gims a dénoncé sur Instagram ce mercredi les catégories de la cérémonie des Victoires de la musique. Le chanteur a annoncé vouloir créer sa propre récompense pour le rap.

Créées en 1985, les Victoires de la Musique récompense les artistes qui ont marqué l’année avec leur musique. Artiste masculin et féminine, Révélation masculine et féminine, Album, Chanson originale, Création audiovisuelle ou encore concert… les catégories sont nombreuses, mais pas assez représentative de la scène actuelle pour certains. C’est le cas de Maître Gims. Le chanteur a poussé un coup de gueule sur Instagram ce mercredi pour dénoncer l’absence du rap dans la cérémonie de récompenses diffusée sur France 2.

Gims a déploré : "On nous met dans des catégories. Quand on parle d’album urbain de l’année, c’est comme si on disait ‘c’est le sous-album de l’année’, c’est péjoratif. Il faut arrêter avec ça." La star a appelé à ne plus faire la différence entre le rap et les autres styles musicaux. "Il y a des styles de musiques différents, pop, rock, rap… mais quand il y a des concours comme ça, on peut pas faire gagner l’album de l’année d’un côté et l’album urbain de l’année de l’autre, a-t-il encore pointé du doigt. On doit faire gagner celui qui s’est le plus vendu."

Un projet de Gims "pour la culture"

Alors Gims, 36 ans, est prêt à agir pour changer cette tendance. Le frère de Dadju est prêt à lancer sa propre cérémonie ! "Je veux organiser mes Victoires de la musique, a-t-il annoncé avec détermination. Je fais un appel d’offre en direct je m’adresse aux milliardaires français. Pour la culture." Une cérémonie dans laquelle on imagine aisément retrouver les stars de la scène rap comme Jul, Ninho, SCH, Booba ou encore Orelsan.

Source: Lire L’Article Complet