Les Visiteurs : qu’est devenu Christian Bujeau ?

Interprète culte du dentiste Jean-Pierre Goulard dans la saga des Visiteurs, Christian Bujeau fête ses 76 ans, ce mercredi 14 octobre. L’occasion de découvrir ce que devient le comédien français.

Qui a oublié Jean-Pierre Goulard, le mari dentiste de Valérie Lemercier (puis de Muriel Robin) dans la saga culte de Jean-Marie Poiré, Les Visiteurs ? Personne ! Ce mercredi 14 octobre 2020, son interprète, Christian Bujeau, fête son 76e anniversaire. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir ce que devient le comédien français.

Homme de théâtre, Christian Bujeau a continué sa très belle carrière sur les planches avec des rôles dans des pièces comme La Leçon d’Eugène Ionesco (mise en scène par Samuel Sené) mais aussi, plus récemment, dans la comédie musicale Sister Act au théâtre Mogador, en 2012, où il interprété Monseigneur O’hara. En parallèle, le comédien est apparu régulièrement à la télévision. De 2004 à 2009, il a incarné le maître d’armes dans les six premiers livres de la série Kaamelott. Puis il est devenu The Lord, de 2008 à 2013, dans une autre série culte portée par les frères Astier, Hero Corp.

Christian Bujeau se fait rare à la télévision et privilégie le théâtre

Plus rare, ces dernières années, sur nos écrans, Christian Bujeau a toutefois donné la réplique, en 2018, à Mimie Mathy dans un épisode de Joséphine, ange gardien. Quant à sa carrière au cinéma, l’ancien dentiste un peu coincé des Visiteurs a récemment joué dans Alibi.com, comédie signée Philippe Lacheau ou Inséparables, comédie avec Ahmed Sylla. Parrain régulier du festival de théâtre de Seyssuel, commune de l’Isère, Christian Bujeau a récemment joué dans la pièce corse César Vazzani, qu’il a également mise en scène, au théâtre municipal de Bastia. Le comédien entretient un lien particulier avec l’île de beauté.

Source: Lire L’Article Complet