Lewis Hamilton sacré champion du monde pour la septième fois : Le pilote britannique égale le record de Michael Schumacher

Le pilote de 35 ans a remporté dimanche 15 novembre le Grand Prix de Turquie. Une 94ème victoire en carrière, qui lui permet de rafler son septième titre de champion du monde, égalant au passage Michael Schumacher.

Lewis Hamilton a une nouvelle fois inscrit son nom dans l’histoire. Le pilote britannique de l’écurie Mercedes a conquis son septième titre mondial de Formule 1 (son quatrième succès consécutif après 2017, 2018 et 2019, ndlr) ce dimanche 15 novembre lors du Grand Prix de Turquie à Istanbul. Cette 94ème victoire qui lui offre le trophée mondial lui permet d’égaler un certain Michael Schumacher.  

“Je manque de mots. Je veux avant tout dire merci à mon équipe, à l’usine aux partenaires. Tout ce que je vis n’aurait pas été possible si je n’avais pas rejoint cette écurie. Je veux aussi associer mes fans et ma famille bien évidemment. J’ai rêvé de ces émotions quand j’étais petit et que je regardais la F1 à la télé. Mais là, avec ce septième titre, ça dépasse mes rêves les plus fous”, a-t-il expliqué en larmes après la course qui vient couronner une magnifique saison pleine de maîtrise.

“C’est très rare que je perde le contrôle de mes émotions (…) Je pensais à ce septième titre qui arrivait et je voulais absolument empêcher ces pensées de venir polluer ma concentration. Je revoyais mes débuts en karting à 5 ans, ma première victoire en championnat de Grande-Bretagne en karting. J’ai réussi à tout contenir, mais une fois la ligne d’arrivée franchie, tout est remonté à la surface, et j’ai fondu en larmes. J’ai pensé à mon père sans qui je ne serais jamais arrivé là où je suis aujourd’hui. A tous ceux qui m’ont soutenu et accompagné dans ma famille, ma mère, mon frère et tous mes proches”.

Le sportif de 35 ans a reçu des messages de félicitations de la part de ses concurrents, de stars du sport du monde entier mais également du Premier ministre britannique Boris Johnson. 
Durant cette édition, il est devenu l’une des principales voix du sport soutenant le mouvement Black Lives Matter. Avant le Grand Prix de Turquie, Hamilton a déclaré que la campagne pour l’égalité des droits l’avait rendu “beaucoup plus fier” que la perspective d’un septième titre mondial. S’il reste encore trois Grand Prix avant la fin de la saison, tout le monde se demande si l’ex de Nicole Scherzinger prolongera le plaisir une année de plus…

À voir également : Rita Ora propose un duo romantique avec Lewis Hamilton !

Manfred Exquis

Source: Lire L’Article Complet