Lilibet Diana : Meghan et Harry fustigés pour le choix du surnom de la reine

Le vendredi 4 juin, Meghan Markle donnait naissance à une petite fille, Lilibet Diana. Un hommage à la reine Elizabeth II et à la défunte mère d’Harry. Mais déjà le couple Sussex est fustigé pour ce choix.

Née ce 4 juin, Lilibet Diana a été nommée ainsi par ses parents Meghan Markle et Harry en hommage à deux femmes des plus importantes dans la vie du duc de Sussex : la reine Elizabeth II et Diana, sa mère. Car Lilibet était le surnom dont Sa Majesté s’était elle-même affublée lorsqu’elle était enfant, “car elle trouvait “Elizabeth assez difficile à contourner”, soulignait la journaliste spécialiste de la royauté, Victoria Arbiter. Seulement, chez certains, l’hommage passe plutôt mal.

Et Piers Morgan ne s’est naturellement pas fait prier pour fustiger Meghan Markle et Harry pour le choix du surnom de la reine. Pour lui cet hommage à la reine est “ironique” “après avoir bafoué la famille royale”. Le journaliste, qui adore régler ses comptes avec l’actrice américaine, est apparu dans le programme Australia’s Today et a déclaré que selon lui c’était surtout un moyen de faire un pas vers la famille royale. “C’est peut-être leur moyen de tendre la main”, a-t-il indiqué.

Un manque de respect

De son côté, la journaliste Angela Levin a estimé que c’était un manque de respect envers la monarque. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C’est assez impoli envers Sa Majesté la Reine”, a confié l’experte dans l’émission britannique Good Morning Britain. Selon elle, ce sobriquet aurait dû rester privé. Quant à la reine, jusqu’ici du côté de Buckingham Palace on refuse de révéler si elle avait été ou non mise au courant de cet hommage. Mais le Times a néanmoins rapporté que le fils cadet de William et Diana avait parlé avec sa grand-mère la veille de l’annonce de la naissance.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet