Loris ("Les 12 coups de midi") : pourquoi celui qui a détrôné Bruno a été éliminé si vite

Mercredi 20 octobre 2021, Loris a été détrôné dans le jeu Les 12 coups de midi. Le jeune étudiant qui avait éliminé Bruno, plus grand Maître de midi, ne regrette rien, comme il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

Restez informée

Mardi 5 octobre 2021, Loris faisait une entrée fracassante dans le jeu Les 12 coups de midi, sur TF1. Détrônant le candidat historique, Bruno, l’étudiant en médecine âgé de 20 ans donnait des espoirs de grandeur aux téléspectateurs. Pourtant, celui qui espère devenir cardiologue s’est lancé dans l’aventure sans rien en attendre. « Je la regardais quand j’étais plus jeune, se souvient-il, et je me comparais aux Maîtres de midi. Pour moi, je pouvais les battre. Sur un coup de tête, je me suis dit que ce serait un truc marrant à faire à mon âge« , a -t-il indiqué dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le jour où il a battu Bruno.

Mais voilà, après un parcours émérite, le jeune homme a chuté mercredi 20 octore 2021. Lors de la deuxième manche du jeu intitulée « le coup par coup« , le jeune homme n’est pas parvenu à être à la hauteur. « J’ai perdu au coup par coup [face à Tony en duel, NDLR], j’ai fait deux erreurs qui m’ont fait passer au rouge », a analysé le jeune homme dans les colonnes de Télé Loisirs mercredi 20 octobre 2021. Un moment qu’il n’a pas mal vécu : « Je n’avais pas de pression ».

Un dilemme entre ses études et l’émission pour Loris

S’il reconnaît avoir tout de même eu un petit coup de blues après cette défaite, Loris estime que le rythme des tournages était trop exigeant. « J’étais triste, bien sûr, mais il y a quand même un rythme à prendre, les journées sont bien chargées. Je n’avais peut-être pas la fraîcheur mentale pour tenir longtemps. Mais je ne suis pas abattu, je veux rester positif : je me dis que ce que j’ai fait est déjà énorme« . Loris n’avait pas en tête de mettre de côté ses études pour se consacrer pleinement au jeu. « Je me demandais si je pourrais retourner à l’université ou non« . C’est certainement cet état moral qui a impacté ses capacités dans le jeu. Malgré cela, l’étudiant repart avec 94.596 euros de gains et de cadeaux.

Source: Lire L’Article Complet