Lou Cutell : l’acteur de Grey’s Anatomy et Seinfeld est mort à l’âge de 91 ans

Connu pour ses apparitions dans des séries télévisées comme Grey’s Anatomy ou encore Seinfeld, Lou Cutell est mort le 21 novembre dernier à l’âge de 91 ans.

Il n’était pas un inconnu pour de nombreux sériphiles. Le 21 novembre dernier, l’acteur Lou Cutell s’est éteint à l’âge de 91 ans, laissant derrière lui une carrière qui a duré plusieurs décennies. Après des débuts au théâtre dans les années 1960, il s’était rapidement tourné vers la télévision, multipliant les apparitions dans des séries comme Seinfeld, où il incarnait le Dr Howard Cooperman, ou encore dans Grey’s Anatomy, où il a joué le rôle d’Abe, un homme transporté à l’hôpital après avoir été victime d’un accident de bus, et qui a noué une amitié particulière avec Arizona Robbins le temps d’un épisode.

"Après 91 ans, et une grande vie, mon ami Lou Cutell est rentré chez lui. Un acteur de cinéma, de théâtre et de caractère. Big Larry dans Pee Wee’s Big Adventure, Ass Man dans Seinfeld, Abe dans Grey’s Anatomy S12, E4. Il m’a emmené chez Lucille Ball en 1986. Repose en paix Lou", a annoncé son ami Mark Furman sur Facebook. Né à New York en 1930, Lou Cutell a fait sa première apparition à la télévision en 1964 dans le Dick Van Dyke Show. Il a multiplié ensuite les petits rôles dans des séries à succès comme Les Mystères de l’ouest (1968), Starsky & Hutch (1976), La croisière d’amuse (1977), Kojak (1978) ou encore Hooker (1982).

Sa dernière apparition remonte à 2015

Si son rôle le plus célèbre était sûrement celui du Dr Howard Cooperman dans Seinfeld, Lou Cutell a également été vu entre autres dans Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, Santa Barbara, Dingue de toi, et plus récemment dans Will & Grace, ou How I met your mother. Outre ses apparitions dans des séries, le comédien a également tourné au cinéma où il s’est vu confier des petits rôles, comme en 1965 dans Frankenstein contre le monstre de l’espace, ou encore Little Big Man aux côtés de Dustin Hoffman ou Pee Wee Big Adventure, le film de Tim Burton. Il est aussi apparu dans Chérie j’ai rétréci les gosses et Serial Noceurs. Une carrière qui s’est poursuivie sur plusieurs décennies, puisque Lou Cutell n’a cessé de tourner qu’en 2015.

Source: Lire L’Article Complet