Louane explique pourquoi sa voix a changé

Le 23 octobre prochain, Louane Emera sortira son troisième album, intitulé Joie de Vivre. Un opus sur lequel la voix de la jeune chanteuse de 23 ans est différente de celle de ses deux précédents disques. Elle explique pourquoi.

Louane Emera

Pendant deux ans, Louane Emera a pris la décision de s’éloigner du monde de la musique et prendre du recul sur son début de carrière fulgurante. Une manière pour elle de « réaliser tout ce qui [lui] est arrivé, du plus difficile au plus extraordinaire », explique-t-elle ce jeudi 3 septembre dans les colonnes du Parisien. « J’ai fait une pause pour me vider la tête, apprendre, voyager, m’inspirer. J’ai beaucoup voyagé, en Europe, en Asie, j’ai pris du temps pour voir ma famille, mes amis, pour moi », détaille-t-elle. Et surtout pour sa fillette de cinq mois, Esmée. Pendant cette période de pause, la jeune femme de 23 ans a en effet donné naissance à son premier enfant, fruit de ses amours avec Florian Rossi. Une véritable bulle d’amour. Mais le temps est enfin venu pour la chanteuse de faire son grand retour, avec un album très personnel, Joie de Vivre qui sortira le 23 octobre prochain. Et ce n’est pas pour lui déplaire. « Ce n’est plus du plaisir à ce niveau-là. J’ai faim de musique, ça m’a énormément manqué », assure-t-elle.

Pourquoi la voix de Louane Emera a changé ?

Sauf que même les moins attentifs de ses fans remarqueront un changement de taille dans ce nouvel opus : la voix de Louane Emera. « Ce qui saute aux oreilles, c’est que votre voix a changé… », soulignent nos confrères face à la principale intéressée. Une transformation qu’elle doit à un changement de (mauvaise) habitude. « Ce n’est pas la maternité », assure-t-elle, avant de révéler la cause de cette transformation : « C’est parce que j’ai arrêté de fumer ». Une décision qu’elle a prise sans doute avec l’arrivée de sa petite merveille. « Cela me tenait à cœur et mon médecin ORL aussi », lance-t-elle dans un éclat de rire, avant de se réjouir : « Depuis, j’ai plus de facilité ». Mais ce changement, elle le doit aussi à une remise à niveau vocal. Pendant sa longue pause, la comédienne n’a pas ou peu chanté, alors pour son come-back, elle a tenu à mettre les petits plats dans les grands. « J’ai aussi pris beaucoup de cours de chant, parce que je trouvais que je n’étais plus au niveau. Et puis j’ai terminé ma mue assez récemment. C’est plus long chez les femmes », détaille-t-elle auprès de nos confrères.

Source: Lire L’Article Complet